18 UTILISATIONS SURPRENANTES DU BAUME DU TIGRE À ESSAYER D’URGENCE
[adszapping] Pour beaucoup, le baume du tigre est un indispensable à bien des égards notamment dans bien des foyers asiatiques à travers le monde où il peut servir à tout ! Il peut servir pour les douleurs rhumatismales ou musculaires, mais également pour les rhumes et les migraines. Néanmoins, à cause de la composition (camphre…), une certaine méfiance s’est installée en France. Il existe également de nombreuses pâles copies du baume qui sont moins efficaces que l’authentique baume. Voici 18 utilisations surprenantes pour combattre votre désamour du baume et soigner tous vos petits bobos.
Comment appliquer le baume :
La bonne application du produit est aussi importante que sa qualité. Il est strictement déconseillé d’en avaler à cause de sa teneur en camphre. Sachez également que l’utilisation sur les muqueuses peut provoquer une sensation de brûlure très douloureuse donc évitez ces zones.
Il ne faut pas essayer de le faire pénétrer et le masser comme on le ferait avec une crème. Il convient de faire chauffer le baume et de le frictionner. Vous pouvez en prélever une noisette et la frictionner très vite par exemple avec le tranchant de la main. Dès que vous sentez la chaleur, arrêter et laisser le baume faire le reste du travail. Répétez si nécessaire et lavez-vous bien les mains, car le baume peut être très persistant.
Les utilisations :
1) Apaiser les piqûres de moustique
Appliquez directement sur la piqûre pour soulager les démangeaisons.
2) Répulsif à insectes
Mettez des baumes du tigre ouvert dans chaque coin de la pièce, son odeur va repousser les insectes. C’est particulièrement intéressant dans la chambre pour dormir tranquille l’été.