Une orang-outan femelle utilisée comme esclave sexuelle alors que des pervers payaient pour coucher avec.

Un réseau indonésien de trafic d’esclaves sexuels qui forçait une femelle orang-outan à se prostituer a été la cible d’un groupe de défense des animaux qui est parvenu à libérer le pauvre animal du cauchemar dans lequel il était prisonnier.

La femelle orang-outan nommée Pony avait été découverte en février 2003 dans un bordel de Kareng Pangi alors qu’elle était enchaînée à un mur, condamnée à rester couchée sur un matelas.

Pony devait donc assouvir les pulsions de fermiers locaux spécialisés dans l’exploitation d’huile de palme qui payaient une somme d’environ 2 dollars afin d’avoir des rapports sexuels avec elle.

Selon ce que rapporte l’organisation qui l’a sauvée, Pony avait été arrachée de sa mère à sa naissance et jusqu’à sa libération, elle avait toujours subi de la violence. Celle-ci était rasée aux deux jours et elle était forcée à se maquiller et à porter du parfum.

Ses bourreaux avaient même poussé l’horreur jusqu’à lui apprendre à pratiquer de gestes sexuels à la demande de ses « clients ».

Lone Droscher-Nielson, qui faisait partie de l’équipe de sauvetage qui est intervenue en 2003 avait expliqué à The Sun: « Quand j’ai découvert qu’elle devait se prostituer et qu’elle était plus qu’un simple animal de compagnie, j’ai ressenti de l’horreur. Peut-être que c’est de la naïveté, mais je n’aurais jamais pu m’imaginer qu’un animal pouvait subir ce genre de traitement. »

Quant à Michelle Desilets, la directrice de la Borneo Orangutan Survival Foundation, l’organisation derrière ce sauvetage, celle-ci avait déclaré en entrevue à Vice: « Les travailleurs de fermes faisaient un détour spécialement pour elle. Vous pouviez choisir une humaine si vous le souhaitiez, mais c’était une nouveauté pour plusieurs hommes d’avoir une relation sexuelle avec une femelle orang-outan. »

Selon Desilets, le sauvetage avait été risqué, car à la première tentative de l’organisation, les propriétaires de Pony avaient menacé les bons samaritains à l’aide de machettes.

Desilets poursuit: « Elle était utilisée en tant qu’esclave sexuelle. Elle avait probablement 6 ou 7 ans quand nous l’avons sauvée et elle avait été gardée captive par une dame juste avant d’être vendue à ces trafiquants. »

La police locale a dû intervenir afin de libérer Pony et ainsi, 35 agents armés d’AK-47 ont dû participer à l’intervention afin de convaincre les propriétaires de libérer la pauvre femelle orang-outan.

Lone Droscher-Nielson explique: « Elle s’est lentement remise de ce cauchemar les hommes qui veillaient sur elle ont dû être introduits à Pony de façon très progressive afin qu’elle leur fasse confiance. Elle ne semblait plus effrayée par eux après un certain temps et elle semblait même être très heureuse en leur compagnie. Par la suite, elle a été transférée dans un refuge sur une île où elle pourra vivre sans craindre qui que ce soit. »

Il y a maintenant 15 ans que Pony a été libérée de ses bourreaux et aujourd’hui, elle se porte à merveille au Nyaru Menteng Rehabilitation Centre, où elle vit en compagnie de 7 autres singes de son espèce.

Les employés qui la côtoient tous les jours disent admirer son courage et sa détermination. Après tout ce qu’elle a vécu, on peut dire d’elle qu’elle est une vraie survivante!

 

Source: DailyMail
Crédit Photo: Courtoisie

...