Bouleversant : lors des funérailles de son jeune maître, ce cheval s’avance pour lui dire adieu de la plus belle des manières, en un dernier hommage…
Sereno est un adorable cheval qui avait pour meilleur ami Wagner Figueiredo de Lima, un homme adorable et doux de 34 ans.
Et entre eux, ça se passait vraiment bien… En effet, Sereno était tout pour Wagner et leur complicité était incroyable…
Mais un jour, le destin a mis fin à cette belle amitié. Wagner a eu un accident de voiture près de chez lui à Paraïna au Brésil. Et il est décédé quelques jours plus tard de ses blessures.
Le jour des funérailles de Wagner, son frère Wando a décidé d’emmener Sereno dire au revoir à son cavalier… Et ce fut un moment incroyablement émouvant…
En effet, personne ne pourra jamais affirmer ce qu’a pensé Sereno ce jour là et ce qu’il a compris exactement…
Mais la réaction du cheval laisse peu de place au doute… Une fois devant le cercueil, Sereno s’est mis à hennir et a frotté sa tête contre le cercueil… Tout le long du chemin qui menait le cortège funèbre au cimetière, Sereno a henni et tapé des sabots…
Pour Wando qui connaît l’incroyable complicité que Sereno avec son frère, il est évident que le cheval était triste et avait bel et bien compris ce qui se passait…
Mais Sereno ne sera pas seul dans cette dure épreuve. Wando l’a pris avec lui et sa famille. Et il compte bien s’en occuper aussi bien que le faisait Wagner. Même s’il sait qu’il ne le remplacera jamais…