Une rue recouverte de chocolat suite à une fuite dans une usine
Lorsqu’on était enfant, beaucoup d’entre nous ont fait le rêve de voir une fois dans leur vie une rue recouverte de chocolat et bien c’est ce qu’il s’est passé en Allemagne où une rue a été recouverte de chocolat liquide suite à une fuite dans une usine.
C’est la chaîne de télévision Global News qui rapporte cette nouvelle tout simplement hors du commun qui ressemble à une scène d’un livre ou d’un film pour enfant plutôt qu’à la réalité, pourtant ce qu’il s’est passé est bien réel. En effet, en Allemagne dans la petite ville de Westoennen, une rue a été recouverte de chocolat liquide suite à une fuite dans une usine. Cela ressemble à un extrait de Charlie et la Chocolaterie et cela va forcément réveiller l’enfant qui sommeille en vous.
Le problème c’est qu’avec l’hiver et le froid qui règne en Allemagne à cette époque de l’année, le chocolat liquide s’est mis à durcir et les trottoirs de la rue se sont transformés en trottoir glacé au chocolat explique Global News. D’après les informations de la chaîne de télévision, il y a environ une tonne de chocolat liquide qui s’est déversée dans cette rue d’une petite ville de l’ouest de l’Allemagne. D’ailleurs, les pompiers présents sur place ont expliqué que ce qu’ils ont vu ressemblé à une immense crêpe au chocolat de 10 mètres carrés.
V Čechách blokuje silnice sníh – v Německu čokoláda. Ve městě Westönnen vytekla na vozovku přibližně tuna čerstvé mléčné pochoutky. Musela si s ní poradit dvacítka hasičů s lopatami a hořáky. pic.twitter.com/gXAvxHtvN5
— ČT24 (@CT24zive) 12 décembre 2018
Ainsi, comme vous pouvez vous en douter, les secours sont arrivés sur place pour régler la situation. Global News explique qu’il y a eu 25 pompiers mobilisés pour arrêter la fuite, mais aussi pour remettre la rue dans son état normal. Il faut dire que ce n’est pas tous les jours qu’un accident de la sorte arrive et que cela nécessitait un grand nombre de pompiers pour agir vite.
Global News explique que le propriétaire de cette usine est soulagé que cet accident ne soit pas arrivé la vieille ou quelques jours avant Noël parce que cela aurait été un désastre et cela aura forcé certaines familles à passer un Noël sans chocolat. Heureusement, cela ne sera pas le cas et tout le monde semble être rassuré par cette très bonne nouvelle.
Source: Global News
Crédit Photo: Capture d’écran Twitter