3810 euros, c’est le montant de la prime de performance et d’intéressement que vont toucher les salariés français de PSA cette année. Le PDG du groupe automobile, Carlos Tavares, a fait cette annonce ce matin sur franceinfo.
« Nous allons verser, au titre des résultats de 2018, une prime de performance et d’intéressement de 3810 euros, qui se compare à 2660 l’année dernière, donc un accroissement de 43% de cette prime », a détaillé Carlos Tavares.
Cette prime concernera tous les salariés en France qui ont « un salaire inférieur ou égal à deux SMIC ». Les salariés reçoivent ici les bénéfices d’une très bonne année 2018 pour le groupe français, après avoir vendu 3,88 millions de véhicules, soit 6,8% de plus qu’en 2017.
« Le PDG de PSA est un patron heureux car l’entreprise a obtenu des résultats que l’on peut qualifier d’historiques », a répondu Carlos Tavares à une question posée sur franceinfo.
Le constructeur a en effet enregistré un bénéfice net en hausse de 47% à 2,83 milliards d’euros. La marge opérationnelle du groupe a elle augmenté de 43% par rapport à 2017. « C’est une performance tout à fait spectaculaire qui positionne le groupe parmi les entreprises automobiles au monde les plus rentables », a souligné Carlos Tavares, qui a qualifié ses salariés de « formidables ».