Un automobiliste laisse son chien à l’arrière de son pickup pendant une tempête de neige

Il s’agit sans aucun doute d’une des images les plus cruelles de la journée et elle nous vient des États-Unis où un automobiliste a laissé son chien à l’arrière de son pickup pendant une tempête de neige. Un geste qui a scandalisé un grand nombre de personnes.

C’est le Daily Mail qui rapporte cette nouvelle qui risque d’en offusquer un grand nombre d’entre vous. En effet, dans la ville d’Aurora située dans l’État du Colorado, un automobiliste a été surpris avec chien à l’arrière de son pickup au beau milieu d’une tempête de neige. Une femme a eu le réflexe de prendre cette scène complètement ahurissante en photo et la publier sur les médias sociaux. La photo est rapidement virale et a suscité une grande indignation. Il faut dire que le chien a l’air clairement mal en point. D’ailleurs, on remarque qu’il est en partie recouvert de neige.

Si la photo a suscité une grande polémique, c’est parce qu’en commettant un geste pareil, l’automobiliste a clairement mis la vie de son chien en danger. D’ailleurs, le Daily Mail indique que les faits ont eu lieu ce jeudi matin aux alentours de 10h lorsqu’il faisait autour de -8 degrés. Le média britannique explique que plusieurs citoyens ont décidé d’appeler le 911 pour signaler le comportement effroyable de l’automobiliste. Comme vous pouvez le voir sur les photos, sa plaque d’immatriculation est visible et ce ne fut pas compliqué de le retrouver.

Face à cette situation, l’automobiliste en question s’est entretenu avec l’Animal Services Officer qui lui a remis un simple avertissement, raconte le Daily Mail. L’homme a également tenu à présenter ses excuses pour son comportement tout en affirmant que son chien était en sécurité avec un harnais qui le maintenait durant tout le trajet.

Sur les médias sociaux, de nombreux internautes ont trouvé frustrant le fait que cet automobiliste n’ait reçu qu’un simple avertissement. D’après les propos de certains d’entre eux, il aurait mérité une sanction bien plus sévère.

Source: Daily Mail
Crédit Photo: Capture d’écran Twitter

...