Une centaine de tombes vandalisées dans un cimetière de Charente
Il s’agit d’une des histoires les plus révoltantes de la journée et elle nous vient de Charente où une centaine de tombes ont été vandalisées dans un cimetière de Charente. Les tombes de la religion catholique ont été principalement visées.
C’est 20 minutes qui rapporte cette nouvelle complètement effroyable qui va sans doute en révolter un grand nombre d’entre vous. En effet, le cimetière de Breuil à Cognac en Charente a vu une centaine des tombes qu’il abrite se faire vandaliser dans la nuit de mardi à mercredi. L’annonce a été faite par le responsable des lieux qui a tout de suite prévenu la mairie lorsqu’il a fait cette horrible découverte.
Selon les informations relayées par 20 minutes, ce sont les tombes avec des symboles faisant référence à la religion catholique qui ont été particulièrement visées. Difficile de comprendre pourquoi le moment même si l’on peut supposer qu’il y a un lien avec la fête de la Toussaint qui a lieu ce vendredi.
20 minutes indique que c’est la première fois que ce cimetière est vandalisé de la sorte. Le responsable explique n’avoir jamais vu ça. Une enquête a été ouverte pour retrouver le ou les coupables. À ce stade de l’enquête, impossible de dire combien de personnes sont à l’origine de cette attaque sordide. La police technique et scientifique a été mobilisée pour faire la lumière sur cette histoire. Il s’agit donc d’une affaire à suivre.
Source: 20 minutes
Crédit Photo: Adobe Stock