Un chasseur tire sur une chienne abandonnée qui venait de donner naissance à six chiots.
Un chasseur qui a tiré sur une chienne qui venait d’accoucher pour ensuite la traîner après avoir attaché une corde autour de son cou a causé l’indignation de plusieurs personnes.
L’incident plutôt troublant s’est produit à Lugo, en Galice, dans le nord-ouest de l’Espagne.
C’est un chauffeur qui a entendu le bruit qui a décidé de filmer la scène horrible pour ensuite la partager à des organisations de défense des droits des animaux, dont Mundo Vivo.
Les images montrent le chasseur qui traîne l’animal blessé à travers un tunnel avant de le jeter sur le sol.
L’homme aurait ensuite abandonné le chien qui a ensuite été transporté d’urgence à une clinique vétérinaire.
Comme la chienne avait donné naissance à six chiots, qui n’avaient que 15 jours, ceux-ci ont été transférés dans un centre de protection des animaux.
Selon le porte-parole de l’organisation de la nature Libera, Ruben Perez, le chasseur aurait justifié ses actions en disant: « Je suis un chasseur, et je tire sur qui je le veux bien ».
L’organisation de défense des droits des animaux Mundo Vivo a révélé qu’elle était prête à intenter une action en justice contre le chasseur.
Les autorités ont révélé que la pauvre chienne se trouve toujours dans un état jugé comme étant très grave.
Un porte-parole du groupe a déclaré aux médias locaux: « Elle prend encore des médicaments, elle a des coups à la tête. Son seul crime est d’avoir donné naissance ».
Cette organisation a également partagé quelques photos des chiots avec le message: « Ce sont les bébés du chien qui se bat pour sa vie, celui qui a été abattu, battu et traîné par un chasseur à Chantada, Lugo. Nous espérons qu’il fera face à la loi. Nous avons besoin de punitions exemplaires pour ces monstres… qui ne méritent que la mort ».
Mundo Vivo a également déclaré que les chiots étaient en bonne santé.
L’organisation a indiqué aux médias locaux que l’homme pourrait faire face à 18 mois de prison pour maltraitance animale.
On ignore encore si les autorités locales mèneront enquête sur l’affaire ou si le chasseur a été identifié ou arrêté.
Enfin, mercredi matin, les autorités locales indiquaient que la chienne était malheureusement décédée des suites de ses blessures.
Source: Mirror
Crédit Photo: Capture d’écran