Son fils comme beaucoup d’enfants, s’est amusé à jouer dans une flaque d’eau, il se retrouve complètement mouillé et attire malheureusement le courroux de ses professeurs qui décident de le punir. Ainsi, les professeurs forcent le garçon à se mettre nu et l’envoient dans la cour de récréation avec seulement une serviette pour le protéger du froid. Pendant 30 minutes le garçon a été laissé dehors nu, mouillé, et dans le froid en train de pleurer. Pendant 30 minutes les 3 professeurs auraient regardé à travers la fenêtre de la classe le garçon souffrir. La maman submergée par l’émotion devant ces enregistrements, raconte qu’elle n’a pu s’empêcher de pleurer, avec son fils dans ses bras.
Une enquête a enfin été ouverte afin de découvrir la vérité, 3 professeurs ont été temporairement suspendus afin de faciliter l’investigation.
Que faire si votre enfant est victime de harcèlements à l’école ?
Que ce soit de la part des professeurs comme dans le cas de Levi ou de la part des camarades de classe, si votre enfant subit des violences verbales ou physiques ou même des vols, il est alors victime de harcèlement. Si ces violences sont partagées sur les réseaux sociaux on parle alors de cyber harcèlement.
Le harcèlement peut avoir des répercussions graves sur la victime, et de ce fait il ne faut jamais rester silencieux, après sa constatation. Voici ce que vous pouvez faire si vous en êtes témoins ou si votre enfant en est victime :
– Prenez rendez-vous avec la direction de l’école, du collège ou du lycée et détaillez-leur ce que votre enfant endure.
– Si les propos de votre enfant sont vérifiés, l’établissement scolaire se devra de prendre des décisions fermes afin de protéger votre enfant pour qu’il ne subisse plus de violence.
– N’hésitez pas à contacter un délégué de parents d’élèves et de discuter avec l’établissement afin de prendre des directives pour prévenir le harcèlement.
– Si vous ne faites pas confiance à votre établissement ou que vous trouvez que la réponse est lente ou insuffisante, le gouvernement français a mis en place un numéro vert afin de contacter le référent harcèlement académique. Ce numéro est le 3020.
Source : Santeplusmag