Patients dans la solitude
Ce n’est pas la même chose que le contact physique, mais c’est mieux que d’être seul sans visage familier à regarder.
Le politicien Lorenzo Mussotto, basé à Milan, a entendu un médecin italien raconter la douleur des personnes hospitalisées et placées dans une totale solitude.
‘ (Ils étaient) isolés de leurs familles et de leurs amis, conscients de ce qui allait se passer et du manque de moyens technologiques pour ne pas pouvoir passer des appels vidéos avec leurs familles ‘ , a écrit Lorenzo sur sa page Facebook.
Lorenzo, qui a déclaré avoir été lui-même mis en quarantaine pendant 14 jours après être entré en contact avec un ami qui avait contracté le coronavirus, a fait don d’un certain nombre d’iPads à son hôpital local et lance aujourd’hui un appel à l’aide pour en financer d’autres.
‘ L’idée de ne pas pouvoir dire au revoir me fait plus mal que la mort elle-même et il y a d’autres maisons de soins, hôpitaux et hospices où il n’est plus possible de dire au revoir ‘, a-t-il déclaré après avoir lancé l’initiative intitulée ‘ Le droit de dire au revoir ‘.
Il a invité les gens à contacter leurs services de santé locaux et à faire un don en ajoutant: ‘ Je suis profondément convaincu de l’importance des masques, des gants, des machines (c’est pourquoi nous avons accompagné les tablettes d’un don de 1000 euros) mais le droit de dire au revoir, pour ceux qui partent et pour ceux qui restent, ne doit pas être moindre ‘.
Le nombre de personnes décédées de coronavirus en Italie a dépassé la barre des 10,000.
Nous vivons une époque effrayante et incertaine où nous devons faire tout notre possible pour rester en bonne santé. Nous pouvons soutenir ceux qui souffrent tout en pratiquant la distanciation sociale. Partageons pour montrer notre soutien à cette idée, si nous pouvons faire quelque chose pour atténuer la douleur de cette situation, nous faisons notre part pour l’humanité.