Coronavirus: La France enregistre son pire bilan de décès en 24h.
Alors que le président Emmanuel Macron s’est adressé aux Français lundi soir, le pays a enregistré ce mardi 762 décès de plus que la veille, ce qui lui fait dépasser la barre tristement symbolique des 15 000 morts.
C’est BFM TV qui rapporte cette bien triste nouvelle. En effet, la France a dépassé ce mardi la barre des 15 000 morts. C’est Jérôme Salomon, le directeur général de la Santé qui en a fait l’annonce ce mardi soir lors de son point presse quotidien. Au total, 15 529 personnes sont décédées du coronavirus en France, soit une augmentation de 762 par rapport à la veille.
BFM TV indique que Jérôme Salomon en a profité également pour révéler que 6730 personnes sont désormais prises en charge aux soins intensifs, soit 275 de plus en l’espace de 24 heures. La chaîne de télévision précise toutefois que le nombre de patients en réanimation est en baisse pour un cinquième jour consécutif.
Virus: Jérôme Salomon annonce 15.729 décès depuis le début de l’épidémie, soit 729 de plus en 24h pic.twitter.com/OduFxUqFBi
— BFMTV (@BFMTV) April 14, 2020
Le directeur général de la santé a tenu aussi à rappeler quelques petits principes d’hygiène aux Français. «Pour lutter efficacement contre la maladie et éviter tout risque de transmission, des règles de gestion des déchets ont été mises en place. Il est important de mettre les masques, les mouchoirs, les lingettes, les objets contaminés ou souillés dans un double sac plastique pour les ordures ménagères en stockant ces déchets pendant 24 heures avant de les jeter».
Coronavirus: « Les masques, mouchoirs, objets contaminés doivent être mis dans un double sac plastique pour les ordures ménagères », déclare Jérôme Salomon pic.twitter.com/WpQcQvbrQW
— BFMTV (@BFMTV) April 14, 2020
Source: BFM TV · Crédit Photo: Courtoisie