Soignante, 51 ans, meurt dans les bras de son mari en étant à bout de souffle à cause de l’épuisante bataille avec COVID-19.
Le coronavirus poursuit sa propagation dans le monde entier et au moins 200 000 personnes sont mortes à ce jour. Mais derrière chaque chiffre de décès, il y a un être humain – avec des parents, des proches et des amis en deuil.
Dans l’Essex, au Royaume-Uni, un mari dévasté et deux jeunes garçons sont maintenant contraints de continuer sans leur mère bienaimée.
Laura Tanner, 51 ans, mère de deux enfants, qui travaillait pour le NHS depuis plus de dix ans, est décédée le 1er avril.
Elle est décédée à la suite d’une lutte acharnée avec le COVID-1, laissant derrière elle son mari, Kevin, 49 ans, et ses deux fils, Kian, 13 ans, et Ethan, 23 ans.
Près d’un mois après sa mort tragique, son mari Kevin brise le silence et partage l’expérience horrible qu’il a vécue en tenant Laura dans ses bras pendant les derniers moments de sa vie.
« C’était horrible – j’ai encore des cauchemars », a déclaré Kevin à Echo News.
C’est à la mi-mars que Kevin et Laura ont commencé à se sentir mal et ont développé les symptômes de la COVID-19. Au bout d’une semaine à peine, Kevin a commencé à se sentir mieux, mais la santé de Laura s’est détériorée.
Elle avait une très forte fièvre et Kevin s’est senti obligé d’appeler une ambulance. L’ambulance est arrivée, mais les ambulanciers ont décidé qu’elle n’avait pas besoin d’être transportée à l’hôpital. Quelques jours plus tard, Laura est morte.
« Le plus jeune fils de Laura était dans la maison, dans sa chambre. Laura n’avait pas pu sortir du lit la plupart des jours, ni manger, mais ce jour-là, elle s’était levée et fouillait en bas, alors je suis descendue pour la surveiller et c’était comme si elle avait une grave crise de panique », a déclaré Kevins.
Il a poursuivi: « Elle luttait pour respirer et me demandait de la calmer. J’ai appelé le 999 et j’ai pris un sac en papier pour Laura et je me suis assis avec elle, mais sa respiration devenait de plus en plus courte.
« Ses yeux sont devenus petits et je pouvais le voir, elle partait et puis elle est morte. Des ambulanciers sont venus dans les dix minutes qui ont suivi et quatre d’entre eux ont essayé de la sauver pendant une heure environ, puis l’ont emmenée. Environ 45 minutes plus tard, deux d’entre eux sont venus frapper à la porte et ont dit: « Nous sommes vraiment désolés. Elle est partie ».
Des amis de la famille ont créé une collecte de fonds et, en relativement peu de temps, elle a permis de récolter plus de 5 000 dollars. Les funérailles de Laura ont eu lieu la semaine dernière en présence de huit proches parents et amis.
J’adresse mes condoléances à la famille, aux amis et aux collègues de Laura. Absolument dévastateur, nous sommes si reconnaissants envers tous ceux qui, en première ligne, travaillent pour nos services de soins de santé.
Reposez en paix Laura ? ?