Plusieurs cas de cette maladie
En excluant le décès du jeune adolescent de 14 ans, huit premiers cas ont été observés. La population ? Des jeunes enfants âgées de quatre à quatorze nécessitant des assistances respiratoires. Parmi eux, deux patients contaminés par le Covid-19 et quatre issus d’une maison où une personne était contaminée par la maladie de Wuhan. Certains étaient l’objet de symptômes invalidants tels que des douleurs abdominales intenses et qui avaient été opérés de l’appendicite.
Des signes qui sont également accompagnés d’un « état de choc » caractérisé par une pression artérielle basse. « Il est vital pour les enfants de se laver les mains régulièrement. Les parents ne doivent pas tarder à demander une aide médicale si leur enfant présente des symptômes inquiétants » exhorte le docteur Hanna. Une piqûre de rappel nécessaire quand on sait qu’il existe des maladies mortelles inhérentes à la pandémie qui ébranle le monde entier.
Qu’est-ce que la maladie de Kawasaki ?
Sans pour autant être liée au coronavirus, la maladie de Kawasaki est une maladie inflammatoire qui touche les jeunes enfants. Si vous remarquez un ou plusieurs des symptômes susdits, il est capital que vous le conduisiez aux urgences les plus proches. Cette maladie se caractérise par une myocardite aiguë avec insuffisance cardiaque, des troubles du rythme, une endocardite et une péricardite. Il s’agit de la principale cause de troubles cardiaques chez l’enfant et se traduit par une inflammation du tissu extra-vasculaire mais également des voies respiratoires dites supérieures et des organes tels que les voies biliaires, les reins, les ganglions lymphatiques et les muqueuses. Dans les cas sévères, la maladie de Kawasaki peut entraîner une détresse respiratoire qui peut causer la mort.