Vidéo : une fillette effrayée invite un Pitbull au lit

Les très bons amis traversent les moments difficiles avec nous. La petite Adalynn Leary a la chance d’en avoir un à ses côtés depuis sa naissance : un pit-bull de 45 kilos nommé « Fury ».

Son amitié est inébranlable, au sens propre du terme, comme le montre une vidéo qui a émue toute la communauté Internet.

Lorsque la maison de la famille Leary en Alaska (États-Unis) a été secouée par un grave tremblement de terre en novembre 2018, la petite fille a été victimes de forts traumatismes. « Il y a eu plus de 5 000 répliques » a déclaré Kyle, le père d’Adalynn, « et depuis lors, Ady est très effrayée et souffre d’insomnie. »

Qui peut la blâmer ? Le grave tremblement de terre a même fait peur aux adultes, alors comment un enfant pouvait-il vivre une telle expérience sereinement ?

Le soutien tant attendu est recouvert de poils et se tient sur sur quatre pattes : chaque fois qu’Adalynn a peur, elle cherche son meilleur ami. Surtout la nuit, l’attentionné Fury a un effet calmant sur la petite fille.

« Elle ne peut dormir que lorsque Fury est avec elle pour la protéger et lui enlever sa peur » raconte Kyle.

Normalement, Adalynn se blottit par terre en toute confiance contre le Pitbull. Mais un soir, elle a invité son ami à fourrure dans son lit pour changer. Et elle a veillé à ce que Fury soit au chaud et confortable, comme vous pouvez le voir dans cette vidéo :

Cette scène attendrissante diffusée sur Internet a conquit de nombreux cœurs. Parmi les millions de personnes qui ont déjà vu la vidéo, beaucoup ont été touchées par le geste attentionné de la petite Adalynn. L’adorable Fury a également suscité l’enthousiasme. Les Pitbulls ont une image négative de soi-disant « chiens de combat ». Mais pour Kyle, le comportement de Fury est tout sauf surprenant : « Si vous les élevez avec amour, ils ne font que donner de l’amour. » C’est une sagesse qui devraient inspirer les propriétaires de chiens et les parents.

...