La transformation de Boby est la preuve que chaque être vivant mérite qu’on lui laisse sa chance. Boby était une cause perdue pour la plupart des passants qui l’ont croisé. Mais grâce à de belles âmes comme Dalia, qui donnent de l’importance aux êtres qui l’entourent, les gens pourraient un jour ouvrir les yeux et arrêter de traiter les chiens errants comme un tas d’ordures.
Un chien couvert de tumeurs est miraculeusement sauvé de la rue
En février 2015, un passant qui se baladait dans les rues de Mexico a remarqué quelque chose qui lui a retourné l’estomac. En sachant qu’il y a plus d’un million de chiens errants dans les rues de cette ville, les citoyens ont sûrement déjà tout vu… Pourtant, la découverte de cette pauvre bête a laissé le passant sans voix :
En plus d’être complètement affamé, le chien est couvert de tumeurs cancéreuses. Profondément touché, son sauveteur l’emmène chez une militante pour les droits des animaux, Dalia Gámez. Dalia adopte l’animal, lui donne le petit nom de Boby et décide de s’occuper de lui. Elle l’emmène dans une clinique vétérinaire où on l’examine de la tête aux pattes.
Selon les vétérinaires, Boby doit avoir 2 ans environ. Ils lui prescrivent des séances de chimiothérapie pour ses tumeurs. Étant donné que le traitement est relativement lourd et agressif, Dalia espère que Boby aura la force mentale nécessaire pour surmonter cette étape. Elle reste à ses côtés tout au long du traitement, lui offre un foyer plein d’amour et partage son histoire sur Internet.
Boby a dû faire huit séances de chimio en deux mois, ce qui est extrêmement éprouvant, même pour un chien en pleine forme. Dalia n’a de cesse de se demander si la bête usée par cette épreuve va tenir le choc.
Mais Boby va vite lui montrer de quoi il est capable. Dalia est impressionnée de la vitesse à laquelle l’animal se remet d’une telle procédure. Son corps guérit rapidement et de la belle fourrure vient même partiellement cacher ses cicatrices.
Boby commence alors à courir à nouveau partout. Son rétablissement sensationnel l’a rendu célèbre : les voisins de Dalia font la queue devant chez elle pour voir la bête. Cette notoriété soudaine donne un coup de pouce à la prochaine mission de Dalia : trouver une famille aimante pour Boby. Et il ne lui a pas fallu longtemps avant d’accomplir cette mission.
À la fois heureuse et le coeur gros, Dalia dit au revoir à Boby et le laisse entre les mains de sa nouvelle famille. Les maitres adoptifs de Boby sont heureux de pouvoir accueillir un chien si courageux dans leur maison et de le voir s’épanouir. Boby, bourré d’énergie, profite à fond de sa vie. Seule la présence d’une ou deux cicatrices est là pour lui rappeler ce sombre chapitre de sa vie.
Vous pouvez retrouver toute l’histoire de Boby dans cette vidéo (en espagnol) :