Le plus dur était à venir
Pour retrouver une vie normale, Matt doit réapprendre à parler ou encore marcher. Certes, sa mémoire lui fait défaut en ce qui concerne sa femme et son mariage, mais le jeune homme est certain d’être avec la bonne personne et son accident ne semble pas effacer l’amour qu’il avait éprouvé pour sa femme. « Je suis tellement content d’avoir épousé Danielle » s’exclame-t-il. Et le jeune homme ne croyait pas si bien dire, puisque sans sa femme, il ne serait pas encore en vie aujourd’hui.
La force et le courage de sa femme lui ont permis de s’accrocher et de se battre pour avancer et évoluer dans le processus de sa guérison. Malgré les souvenirs effacés du passé, Matt a foi en leur amour et est certain de pouvoir vivre une vie nouvelle avec sa compagne, malgré son amnésie.
La persévérance est la clé de la réussite
La vie nous impose souvent des défis à relever et quoi qu’il en soit, la persévérance est de rigueur pour avancer et réussir. Chaque personne a cette force en elle, il suffit de le croire et de rendre toute chose possible. Des fois, il est salvateur d’accueillir la réalité, de l’accepter et de faire face aux obstacles rencontrés, mais le plus important est de ne pas abandonner et faire preuve de résilience.
L’amnésie, qu’est-ce que c’est ?
Elle se caractérise par une perte importante de la mémoire et peut résulter d’une lésion cérébrale suite à une maladie ou un accident.
Deux types d’amnésie sont à distinguer
– L’amnésie neurologique, causée par une lésion au niveau de l’hippocampe, suite à un traumatisme crânien, une tumeur ou une rupture d’anévrisme.
– L’amnésie psychogène découlant d’un stress post-traumatique suite à une agression et souvent on assiste à une perte de certains souvenirs.
Source : Santeplusmag