Celui-ci dit n’avoir reçu aucun avertissement de la part de l’école stipulant que son compte n’était pas assez approvisionné pour avoir un repas. C’est donc ainsi qu’Anya s’est retrouvée à refaire la queue pour un sandwich au beurre de cacahuète et à la confiture au lieu d’un repas chaud complet, le tout suscitant les moqueries de ses camarades de classe devant l’indifférence totale du corps enseignant.
Selon Dwight Howard, ceci est manifestement la faute de l’école. Pour lui, il est du devoir de l’école de l’informer bien avant que le compte ne soit vide, et dans ce contexte, l’école n’a pas su remplir son rôle. « Quand elle en parlait, Anya semblait très triste. C’est embarrassant pour une petite fille de 6 ans » ajoute-t-il, pour lui tout ceci aurait pu être évité, et il urge l’école de changer leur politique pour les repas et d’éviter ainsi ce genre d’humiliation à sa petite fille.
L’humiliation à l’école
L’humiliation scolaire perdure et a pris des formes bien différentes. Elle est définie comme l’acte conscient ou pas chez l’enseignant ou un camarade de rabaisser un élève, que ce soit à cause de ses notes, son origine sociale ou toutes autres raisons. L’humiliation et le harcèlement scolaire ont un impact désastreux sur l’enfant: Dépression, anxiété, troubles du sommeil ou encore troubles du comportement.
Pour prévenir ces situations il faut apprendre aux enfants dès le plus jeune âge à parler si quelque chose va mal. Il faut donc les mettre en confiance et ne pas hésiter à agir lorsqu’un enfant se fait humilier en contactant l’établissement et en les notifiant de ce que votre enfant subit.