Un infirmier de 43 ans montre les effets du Covid-19 sur son corps après un mois de soins intensifs
Si nous avions encore des raisons de douter des risques graves que pose le Covid-19, nous pouvons écouter les paroles de Mike Schultz, un infirmier américain qui a passé 4 semaines en soins intensifs. Après avoir contracté le virus, Mike a commencé à se sentir mal et a montré les premiers signes de la maladie – une forte fièvre et des difficultés à respirer – après quoi il a été intubé en quelques jours. Mike est un homme de 43 ans, grand et musclé, sans aucune pathologie antérieure ; pourtant, il a contracté le terrible virus, qui l’a réduit à néant en 6 semaines. Une photo qu’il a publiée sur son profil Instagram le prouve.
Mike Schultz a probablement attrapé le virus lors d’un concert au début du mois de mars. Lorsqu’il s’est présenté à l’hôpital de Boston, vers le 16 mars, il présentait déjà tous les symptômes les plus évidents. L’homme de 43 ans a été immédiatement hospitalisé et, comme son état continuait à se détériorer, il a été transféré aux soins intensifs et intubé. Mike est resté aux soins intensifs pendant quatre semaines – quand il s’est réveillé de ce long parcours, il pensait que cela ne faisait qu’une semaine. De plus, l’homme s’est retrouvé dans un autre hôpital plus grand à son réveil.
Mike n’est pas un homme au physique fragile, et pour autant que nous sachions, il n’avait pas d’antécédents médicaux. Une autre chose est sûre : le Coronavirus n’est pas ‘une simple grippe’ et le témoignage photo que Mike a voulu partager sur son profil Instagram le montre : en seulement 6 semaines, l’homme est devenu presque méconnaissable. Une triste transformation due à son séjour en soins intensifs.
‘Le Covid a réduit ma capacité pulmonaire, mais maintenant je suis de plus en plus fort chaque jour. Je vais revenir à ma vie d’avant, peut-être même en meilleure santé’, a écrit Mike dans la légende de la photo qui témoigne de sa transformation. Le tonus musculaire de quelques semaines auparavant semble être un triste souvenir, mais Mike va bientôt reprendre ses entraînements et se remettre en forme. L’important est qu’il se rétablisse maintenant après avoir combattu cette maladie insidieuse.