Un appel dévastateur

Au moment de l’annonce, la mère de la victime, Kate, se souvient de la police et de leurs mots tranchants. Leur constat était sans appel : sa fille et ses petits-enfants étaient bien morts. « Je continue à voir des automobilistes avec leurs téléphones et cela me rend malade » s’écoeure-t-elle. Puis d’ajouter : « S’ils voyaient le désespoir dans lequel m’a famille a été conduite en utilisant ces appareils. Ils se distraient en conduisant une arme mortelle. » Des mots utiles pour lever le voile sur cette conduite extrêmement dangereuse qui peut s’avérer fatale.

Emprisonnement

Kroker, le conducteur, a été inculpé pour sa conduite à l’origine de la mort de quatre membres de la même famille. Sa sentence ? 10 ans après qu’il ait plaidé coupable de conduite dangereuse et d’un autre cas de blessure. Selon un membre de la police, le public a le devoir de rendre socialement « inacceptable » l’utilisation du téléphone sur la route. Et pour cause, ce comportement irresponsable peut, comme pour le cas de Kroker, être un véritable levier de mort. Une affaire qui en appelle à la prudence et à la nécessité constante de sensibiliser les autres quant à ce sujet de sécurité publique.

Sécurité au volant : quels gestes ?

S’il est toujours nécessaire d’être précautionneux en voiture, c’est essentiellement car un manquement peut être fatal pour notre vie mais également celle des autres. C’est pour cette raison qu’il faut toujours veiller à boucler sa ceinture de sécurité, ne pas téléphoner au volant, s’arrêter lorsque l’on est fatigué, ne pas conduire en état d’ébriété, cesser de conduire au bout de 2 heures de routes, prêter sa voiture lorsque l’on est pas en état de rouler ou encore s’abstenir de conduire après la consommation de certains médicaments. Ces gestes sont indispensables pour protéger la vie de ses proches et des autres automobilistes. Il est également essentiel de porter des messages de sensibilisation afin de pouvoir prévenir des comportements qui peuvent s’avérer fatals. Ces recommandations ne sont pas vaines mais au contraire salutaires.