Aujourd’hui, le père est seul avec sa fille de 11 ans, ses deux fils de 8 et 4 ans mais aussi son beau-fils de 14 ans. Une famille dévastée par ses douloureuses pertes à l’instar de ce couple qui a passé 16 jours avec le cadavre de leur fille pour surmonter leur deuil.
Des funérailles bouleversantes
Pendant la cérémonie d’adieu, les membres de la famille étaient près du cercueil de la maman avec son bébé photographié sur la poitrine. Pour leur organiser de belles funérailles, ils ont collecté 51 020 $ (43 540 euros) via une plate-forme de financement participatif et ont même dépassé leur objectif qui était de 50000 dollars (42 581 euros). 79 000 signatures sur 150 000 ont été également comptées sur une pétition pour rendre justice à cette famille déchirée.
Forestal, le chauffard qui a causé la mort de cette dernière a plaidé non coupable d’homicide involontaire coupable en état d’ébriété. « Comment expliquer à mes enfants cette injustice. On ne s’est jamais sentis aussi méprisés. Regardez la dévastation laissée derrière ma famille. Imaginez si c’était la vôtre » pouvait-on lire sur Facebook. Il a également ajouté qu’une société devait se mobiliser pour changer et que « conduire en état d’ébriété est une intention ». Cet accident commis par un chauffeur ivre a aussi brisé toute une famille.
Le chauffard a retransmis l’accident en direct
Après ce tragique accident, la mère a été transportée par avion aux urgences. Alors qu’elle était encore sous respirateur, son enfant à naître est mort avant qu’elle cède aux blessures de cette collision. Forestal, le chauffard a été retrouvé en train de marcher près de son véhicule entrain de filmer en direct. Ce boxeur professionnel et champion a dit sur Facebook : « Regardez ce qui m’est arrivé les gars » C’est ainsi qu’il a interpellé ses abonnés alors qu’il n’avait que des blessures mineures.
Comment surmonter un deuil ?
Perdre un enfant est l’épreuve la plus difficile qu’il soit donné de subir. Ce deuil dévastateur est ponctué de plusieurs étapes comme le choc, la sidération, la colère, le marchandage. Autant de phases qui mènent vers l’acceptation de cette séparation qui demande un long travail sur soi et potentiellement une aide médicale ou thérapeutique. Exprimer ses émotions est important pour un parent qui a subi cette adversité car souvent le plus douloureux est de souffrir en silence. Et pour cause, toujours retenir ses sentiments rend le corps et l’esprit malade.