chien
Après avoir subi des tests, les chiens sont pris de saignements – Source : Cruelty Free International

Les militants en appellent à une modification des lois

L’association soutient qu’au-delà de toutes les souffrances infligées à ces animaux, ils ne reçoivent aucun traitement pour anesthésier ou soulager la douleur. Autre révélation du militant infiltré : les membres du laboratoire ne comptent aucune personne formée pour le soin de animaux. Pire encore, ces derniers montrent également de la violence. Des beagles ont été découverts en train de saigner à cause des tuyaux qu’on leur enfonçait dans la gorge pour tester les substances.

employes
Les employés indiquent que les Beagles ont été torturés – Source : Cruelty Free International

Michelle Thew, directrice générale de Cruelty Free International en appelle à un changement des lois concernant ces tests. « Notre enquête a révélé des souffrances animales effroyables, des soins inadéquats, de mauvaises pratiques et des violations de la législation européenne et allemande » conclut-elle en demandant la fermeture de ce laboratoire et que l’Europe revoit l’emploi des animaux pour les tests de toxicité.

chien1
Ces beagles sont laissés dans des états pénibles avant les tests – Source : Cruelty Free International

L214. Les militants français pour le droit animal

Révélées par nos confrères de LCI, des images du même type que celle du laboratoire allemands sont apparues grâce à l’action de L214, un groupe de défense de la cause animale. Il s’agit de 40 000 lapins serrés dans des cages malades et morts dans un élevage. Selon l’association, ce dernier détient près de 3000 lapines reproductrices inséminées tous les mois et demi. L’objectif du groupe : Sensibiliser le public à tous les élevages intensifs en montrant le traitement des animaux dans ces derniers. Grâce au même procédé que Cruelty Free International, le recours à un agent d’infiltration, ils réussissent à prouver les conditions dans lesquelles sont soumis les animaux avant d’être abattus. Dans un communiqué de presse publié par l’association, nous pouvons lire : « Cette enquête illustre concrètement la situation des animaux dans les élevages intensifs. Les députés devront dire s’ils soutiennent ou non ce type d’élevage ». Les productions de viande ne sont pas seules à torturer les animaux. Ce parc de jeux a même jeté un cochon dans le vide avec un élastique, tout cela pour divertir.

Source : Santeplusmag