rottweiler1
le chien responsable de cette attaque sauvage était un Rottweiler – Source : The Sun

Par ailleurs, les médias ont révélé que le chien responsable de cet incident tragique se serait évadé un jour avant. Pour le retrouver, la mère a fait appel à Karen, sa voisine puis l’a placé dans une zone clôturée de sa propriété pour éviter qu’il ne fugue à nouveau.

Lorsque cette dernière a vu la mère sangloter le lendemain, elle a d’abord cru que c’était le chien qui s’était encore échappé et avait peut-être été percuté par une voiture. Ce n’est qu’après s’être approchée qu’elle a fait un constat terrifiant : “Il était si petit. Il était tout sale et avait beaucoup de sang sur le corps. Elle m’a dit quel chien l’avait attaqué, ils en ont deux, c’était le Rottweiler”, a précisé la voisine. Suite à cette tragédie, Karen s’est sentie coupable d’avoir aidé la mère à ramener le chien à la maison.

Malheureusement, perdre un enfant change un parent à vie et ce drame a laissé la famille dans un état de choc indescriptible.

Comment préparer un chien avant l’arrivée d’un bébé ?

Il arrive parfois qu’un chien soit “jaloux” d’un bébé et exprime une hostilité à son égard. Dans ce sens, il est nécessaire de préparer l’animal de compagnie avant même l’arrivée du nouveau-né. Selon le site Naître et Grandir, il faut commencer par modifier certains comportements du chien qui peuvent être dangereux pour le bébé. S’il a tendance à sauter, à mordiller ou à lécher de façon excessive, veillez à corriger ces gestes. Ensuite, préparez-le progressivement à recevoir moins de temps et d’attention. Essayez d’anticiper les moments où vous ne pourrez plus vous occuper de lui, et habituez-le à rester seul. Toutefois, ne le négligez pas et offrez-lui des sorties à des moments précis.

Par ailleurs, vous serez amenés à décider si le chien peut, ou non, accéder à la chambre de l’enfant. Si vous acceptez que votre compagnon à quatre pattes puisse visiter la chambre du nouveau-né, laissez-le vous y accompagner tout en le grondant s’il touche les jouets ou les objets destinés au bébé. Si vous lui interdisez l’accès à la chambre de l’enfant, soyez ferme pour le lui faire comprendre.

Comment agir après l’accouchement ?

Après votre accouchement, il faudra prendre le temps de présenter le bébé au chien tout en surveillant la réaction de l’animal. Accueillez votre compagnon comme à votre habitude en le laissant s’habituer à l’odeur du bébé. Ne le laissez pas sauter ou s’approcher du visage du nouveau-né. En sus, il est vivement conseillé de sortir votre chien pendant que vous vous promenez avec la poussette. Ne vous montrez pas stressés face à votre chien et exprimez-vous fermement s’il agit de manière inappropriée face au bébé.

Dans tous les cas, la rencontre doit se faire de manière progressive, et peu importe à quel point vous faites confiance à votre animal, vous ne devez jamais laisser le nouveau-né seul, en tête à tête avec lui.