Zara Scruggs est décédée après avoir subi une agression sexuelle. Source : Fox23
Ils ont découvert que l’homme avait effectué plusieurs recherches sur Google, environ une heure avant de contacter les urgences. “Comment savoir si un bébé est mort”, “si bébé cesse de respirer” ou encore “si vous n’entendez pas le cœur ou les battements de bébé”, sont autant de sujets retrouvés dans la barre de recherche du téléphone du suspect.
Le père, Austin Stevens, fait face à plusieurs chefs d’accusations dont rapports sexuels involontaires, viol d’un enfant, attentat à la pudeur et mise en danger d’un enfant. “Cette affaire est profondément inquiétante. Il est difficile d’imaginer que la mort de cet enfant soit plus traumatisante. L’agression sexuelle perpétrée sur un bébé est odieuse, s’en suit encore l’inaction de son père pour sauver sa vie”, indique le procureur du comté de Montgomery, Kevin Steele. Pour lui, le comportement du père est inévitablement responsable du décès du bébé. L’enquête a également révélé que l’homme, qui était entraîneur de football, partageait la garde du bébé avec sa mère. Selon le procureur du comté, l’homme est détenu dans un centre correctionnel et risque la prison à vie.
Comment inciter un enfant victime d’agression sexuelle à en parler ?
Le problème principal qui se pose lorsqu’un enfant subit des violences sexuelles, c’est qu’il ne parvient pas à révéler ce sombre secret. Ainsi, il nourrit des émotions pénibles, mêlant colère, culpabilité, tristesse et incompréhension. Souvent, il s’enferme dans une bulle d’amertume, refusant de demander de l’aide. Or, pour s’en sortir, il doit absolument lever le voile sur ce tabou, notamment lorsqu’il est en âge de pouvoir parler et communiquer. Selon le Dr Muriel Salmona, psychiatre et présidente de l’association Mémoire Traumatique et Victimologie, il faut rassurer l’enfant et lui rappeler qu’il n’est en aucun cas responsable de ce qui s’est passé. Il faut également lui faire comprendre qu’il sera protégé et accompagné d’un adulte de confiance s’il en parle. Enfin, il aura probablement besoin d’aide pour surmonter ce traumatisme éprouvant vécu dans l’enfance. Ainsi, se tourner vers un psychologue peut être de mise pour qu’il puisse panser ses blessures.