4) Avec de la teinture pour vêtements
Cette astuce est géniale pour les teinturiers en herbe. Vous devrez donc être à l’aise avec ce produit disponible au supermarché et trouver la couleur la plus proche du vêtement que vous souhaitez teindre. C’est la meilleure solution pour le retrouver à l’état originel. Vous pouvez décolorer tout le tissu pour le reteindre avec un décolorant. Respectez les instructions données par la notice des deux produits. Il est très important de porter des gants mais aussi de vieux vêtements au cas où vous vous tachez. Couvrez ensuite tout le vêtement de la couleur et vous le retrouverez flambant neuf. Une méthode qui demande de l’expertise et de la patience. Si vous souhaitez avoir un linge blanc et propre, il existe des méthodes de lavage économique très efficaces.
5) Avec un stylo pour tissu
Cet équipement vous aidera à masquer la tâche que vous ne sauriez voir. Vous pouvez acheter cet objet dans une papeterie ou une boutique spécialisée dans l’artisanat. Procurez-vous-en un dans la couleur la plus proche du vêtement abîmé. Vous pouvez amener ce dernier dans la boutique pour qu’un conseiller puisse vous orienter. Une fois acheté, il n’y a plus qu’à passer ce feutre sur les zones décolorées par l’eau de Javel et de laisser sécher.
6) Avec de l’ammoniaque
Ce produit chimique est idéal pour réparer vos vêtements en coton. Imbibez un morceau de tissu que vous tamponnerez délicatement sur la tâche d’eau de Javel. Il n’y a plus qu’à passer en machine. Une méthode redoutable et rapide.
7) Avec de l’eau oxygénée
Cette astuce est particulièrement recommandée pour les matières en textile synthétique mais aussi le jean. Pour restaurer le premier tissu, il vous faudra verser quelques gouttes de ce produit sur un chiffon propre que vous tapoterez délicatement sur le vêtement. Pour le jean, il faudra être un peu plus vif et frotter énergiquement. La touche finale : passez le vêtement à la machine avec une coloration dans le ton de cette toile rigide. Impressionnant, non ?
8) Avec du cirage
Cet outil est très utile pour le cuir, une matière très difficile à récupérer une fois qu’elle est abîmée par de l’eau de Javel. Vous devrez procéder comme suit. D’abord, il faut humidifier la matière avec un chiffon propre et couvrir la tâche d’un cirage de la même couleur pour camoufler. Cette technique est provisoire et devra être réitérée autant de fois que vous portez ce vêtement. Si vous souhaitez avoir un linge impeccable, vous devez connaître ces 10 astuces.