Un adolescent courageux risque sa vie pour sauver un petit enfant de la noyade dans un canal

En tant que parent, l’anxiété de voir quelque chose arriver à vos enfants ne disparait jamais vraiment. L’idée qu’un accident puisse leur arriver est un cauchemar pour toute maman et tout papa – un fait qui n’est pas aidé par le fait que la plupart des enfants sont curieux et peu conscients des dangers qui les entourent.

Becca Hampton, une mère de West York, au Royaume-Uni, a deux enfants et peut témoigner de la rapidité avec laquelle les choses peuvent mal tourner.

Un dimanche après-midi, son fils Reggie, âgé de 15 mois, jouait dans la cour. Seulement, Reggie a réussi à passer la porte de fortune et à se frayer un chemin jusqu’à un canal voisin.

La situation aurait pu prendre une tournure très sombre si Ryley Ferguson, 15 ans, n’avait pas été en train de promener son chien dans les environs. Ryley a repéré Reggie alors que le bambin trébuchait vers le canal, puis a entendu le plouf quand il est tombé dedans.

Ryley l’a raconté au Yorkshire Evening Post: « En fait, je promenais les chiens de l’autre côté du canal et je pouvais entendre ce petit enfant crier et nous faire signe. J’ai réalisé à quel point il était jeune et comme il était de l’autre côté, j’ai pensé que je devais aller le chercher ou il allait tomber ».

L’adolescent s’est mis en action, enlevant sa veste et en sautant dans l’eau en direction de Reggie. Il a atteint le petit et a commencé à crier à l’aide.

« Depuis que c’est arrivé, je vais bien, ça ne semble pas réel et j’ai fait ce que n’importe qui d’autre aurait fait, c’est juste une chance que j’étais là parce que 30 secondes plus tard, il serait mort », a-t-il dit.

Dans une publication ultérieure sur Facebook, Ryley a été qualifié à juste titre de héros.

« Knottingley a un nouveau héros », a déclaré Susan Dann dimanche. « RYLEY FERGUSON de The Ridgeway. »

« En marchant sur le canal aujourd’hui, RYLEY a vu un bambin non accompagné tomber dans le canal depuis la rive opposée en dessous de Foundry Lane. Sans plus attendre, RYLEY a immédiatement retiré ses vêtements, plongé et traversé le canal à la nage, sauvant ainsi la vie du bambin. Le temps que RYLEY arrive sur place, le bambin était déjà submergé ».

« BIEN JOUÉ RYLEY. »

Quant à Becca Hampton, sa mère, elle a juré de mettre une photo de Ryley et Reggie dans un cadre, pour que son acte ne soit jamais oublié.

« Sa photo sera imprimée et mise dans un cadre et placée là où Reggie peut la voir, afin qu’il sache qui est son ange gardien. Reggie saura toujours qui est son héros et nous vous serons à jamais redevables », a-t-elle déclaré.

Ryley, tu es vraiment une inspiration! Dieu merci, tu étais là pour sauver bébé Reggie quand il est tombé.

Partagez cet article sur Facebook pour louer les actions qui ont sauvé la vie de cet adolescent!

...