Ce bébé est entrain de mourir, mais quand l’infirmière a mis sa jumelle à côté d’elle pour lui dire adieu, elle a eu le choc de sa vie !
N’est-il pas fascinant à quel point sommes-nous influencés par la présence d’une autre personne ? Beaucoup de gens se sentent apaisés et en sécurité quand ils sont aux côtés de certaines personnes. C’est une connexion émotionnelle et spirituelle qui s’établit entre deux personnes. Un lien indissociable et inexplicable. Une énergie partagée à deux, quelque que chose qui n’est pas vue mais sentie. Alors que dire si ces personnes étaient deux jumelles ?
C’est peut être difficile à croire, mais cela pourrait même sauver une vie. En effet, l’histoire qui va suivre montre à quel point le lien entre certaines personnes peut être fort.
Tout a commencé quand deux sœurs jumelles Kyrie et Brielle Jackson sont nées dans un hôpital au Massachussetts le 17 Octobre 1995. Malheureusement, elles n’ont pas eu un commencement de vie facile. Puisqu’elles sont venues au monde 12 semaines avant l’heure, et elles pesaient à peine 1 kilogramme chacune.
Les deux jumelles étaient placées séparément dans des couveuses. L’état de Kyrie s’améliora rapidement, et elle prit du poids après sa naissance, mais sa sœur jumelle Brielle a eu des jours plus difficiles. Elle pleurait et criait beaucoup, avait des difficultés de respiration, et avait le visage bleu.
Après quelques jours, l’état de Brielle se détériorait, elle avait la fièvre et son rythme cardiaque était élevé, elle suffoquait. Même les médecins ont informé les parents qu’ils devaient se préparer à faire leurs adieux à Brielle, de par son état critique.
Une infirmière, Gayle Kasparian, a tout fait pour essayer d’aider Brielle à aller mieux. Elle l’a prise, puis a laissé son père la tenir. Elle l’enveloppa dans une couverture et essuya son mucus de nez et essaya de la réconforter. Rien ne fonctionnait.
Gayle fit alors un acte qui se faisait en Europe mais qui était nouveau aux États-Unis, et c’était contre la politique et les règles de l’hôpital, mais elle ne pouvait supporter de voir l’état du petit bébé. Elle a placé la petite Brielle dans la même couveuse que sa sœur jumelle Kyrie. Immédiatement, Brielle se blottit contre Kyrie. Puis, à la grande surprise de Gayle, Kyrie mis le bras sur Brielle.
Le mauvais état de Brielle fit par la suite un très grand rebond. Elle a commencé à respirer plus facilement. Ses pleurs incessants s’arrêtèrent et elle retrouva rapidement une couleur normale. Dans les semaines suivantes, l’état de Brielle s’est progressivement amélioré. Tant qu’elle restait à côté de Kyrie.
Un photographe d’un journal local a pris en photo un moment très spécial partagé entre les sœurs jumelles. Cette photo va devenir iconique pour les années à venir.
Ensemble, les nouveau-nés ont traversé leur dur départ dans la vie. Elles ont grandi pour être en bonne santé en âge préscolaire. La photo des jumelles faisant un câlin dans la couveuse avait reçu une attention médiatique importante.
Ce « câlin de secours » a étonné le monde entier. L’image s’est en fait propagée plus tard sur internet comme le feu dans les bois et a même fini sur la couverture de Life and Reader’s Digest. L’attention des médias sur les parents Heidi et Paul Jackson est devenue si grande qu’à un moment donné, ils ont été obligés de changer leurs numéros de téléphone. Absolument tous les médias voulaient suivre le développement des jumelles.
C’était la première fois que l’hôpital vivait un tel fait et Gayle Kasparian a été félicitée pour son bon sens, ce qui a conduit à sauver la petite fille.
L’événement a changé les lignes directrices des hôpitaux sur les naissances des jumeaux et les études cliniques ont montré qu’il existe des avantages évidents pour la santé de placer les jumeaux dans le même lit. Le célèbre câlin a aidé à sauver des vies et a changé la façon dont les jumeaux nés prématurément sont traités.
Et comme on dit : « Ensemble, nous sommes plus forts ! »
Imaginez si l’infirmière n’avait pas essayé de faire cela ? Brielle n’aurait probablement pas été en vie aujourd’hui. Il est bénéfique des fois de tester des choses, de croire en l’impensable, et d’avoir la foi !
Cette histoire réchauffe les cœurs et donne beaucoup d’espoir. Comme quoi les miracles existent réellement, et le pouvoir émotionnel est vraiment réel !