« Nous sommes mariés depuis 20 ans et nous faisons l’amour chaque jour »
Au début d’une relation amoureuse, les échanges physiques sont souvent magiques. Les caresses, les baisers et les ébats sexuels sont à la fois tendres et fougueux. Toutefois, il arrive parfois qu’au fil du temps, une baisse du désir se manifeste et mette à mal l’épanouissement du couple. La routine, les obligations sociales et professionnelles ainsi que les aléas du quotidien viennent perturber la vie intime et créer des tensions. Pourtant, à l’instar de l’amour, le désir sexuel doit se cultiver de jour en jour. Selon un témoignage publié dans xoNecole, site dont la fondatrice n’est autre que Necole Kane, blogueuse américaine à succès, un couple déclare faire l’amour tous les jours depuis 20 ans.
Il n’est pas rare qu’au bout de quelques années de mariage, les relations sexuelles deviennent occasionnelles. Pris dans le gouffre de la routine, le couple ne s’accorde que de rares moments de plaisir charnel. Les semaines passent et se ressemblent, et les seuls instants de partage du couple se produisent lorsqu’à deux, ils gisent sur leur canapé devant une émission ennuyeuse.
La flamme finit inexorablement par s’éteindre, contraignant les partenaires à vivre comme de parfaits étrangers. Cela dit, certains couples arrivent à maintenir cette étincelle éclatante qui les animait au début de leur relation, notamment en prêtant attention aux besoins et aux désirs de l’autre.
David et Monica : un bel exemple de couple qui dure
David et Monica sont mariés depuis vingt ans. Pour nourrir le désir au sein de leur couple, les deux tourtereaux font preuve d’altruisme et de dévotion. “Quand tu es marié depuis aussi longtemps que moi, tu considères un tas de choses comme ‘avoir des relations sexuelles’. Avons-nous de longs rapports sexuels à chaque fois ? Non. Mais je vais lui faire une gâterie ou elle va m’en offrir une”, déclare David.
L’homme sait que pour prendre soin de sa conjointe, il doit s’intéresser à son plaisir. “Je peux la réveiller en lui prodiguant un orgasme des seins, ou elle peut me faire une gâterie sur la route en allant au travail”, explique-t-il.
Dévoué à satisfaire sa partenaire même lorsqu’il ne ressent pas forcément l’envie d’avoir un rapport sexuel, David a réussi à faire brûler la flamme même après 20 ans de mariage. Sa conjointe, Monica, considère que son homme est “passionné” et “généreux”. Elle ajoute “mon homme me fait l’amour comme s’il était reconnaissant d’avoir cette opportunité”.
Fière d’être mariée à quelqu’un d’attentif qui fait passer son plaisir en priorité, la femme sait que les personnes mariées sont parfois tentées de tromper leur partenaire. Mais cette idée ne lui a jamais traversé l’esprit, puisque son conjoint la comble inlassablement, jour après jour.
Comment raviver la flamme au sein du couple ?
Si votre couple bat de l’aile et que vous souhaitez retrouver cette flamme qui brûlait au début de la relation, ne perdez pas espoir. En effet, la routine est l’un des pires ennemis d’une relation épanouissante. Pour attiser le désir, vous devez mettre fin à ce cercle vicieux. Voici de précieux conseils à suivre:
Aménagez du temps pour votre couple
Selon vos obligations respectives, tentez de réserver des moments pour votre couple. Vous pouvez par exemple programmer une escapade en amoureux pendant un week-end, ou envisager une soirée romantique. Surprenez votre partenaire avec une initiative alléchante qui vous permettra de vous retrouver.
Exprimez vos pensées et vos émotions
Les non-dits peuvent alimenter la souffrance et créer une séparation au sein du couple. Si vous vous disputez, que votre partenaire vous blesse volontairement ou non, ou que certains comportements vous déplaisent, exprimez-le. Ne plongez pas dans un gouffre d’amertume et de ressentiment et communiquez pour libérer votre esprit de toute négativité.
Encouragez-le
Un homme a besoin de se sentir aimé et valorisé par sa partenaire. N’hésitez pas à le féliciter lorsqu’il accomplit une action positive ou qu’il manifeste des efforts.
Gardez votre vie privée
Pour ne pas souffrir de ce que l’on appelle la dépendance affective, continuez de vivre hors du couple. Vous êtes une personne à part entière et vous devez préserver vos loisirs, vos sorties entre amis et vos différentes activités.
Explorez vos fantasmes
Pour attiser le désir, il faut faire preuve d’imagination. N’attendez pas de votre partenaire qu’il prenne toujours les devants dans la chambre à coucher, sortez des sentiers battus et proposez à votre conjoint de nouvelles expériences sexuelles.
Prenez soin de votre apparence et de vos gestes
Après un certain temps passé ensemble, certaines personnes négligent leur apparence et adoptent des comportements qui peuvent rebuter leur partenaire. Contrairement à ce que l’on dit, l’amour ne rend pas aveugle et les défauts ne sont pas toujours bons à divulguer. Pour raviver la flamme, prenez soin de votre apparence et montrez-vous sous votre meilleur jour, comme lorsque votre conjoint est tombé sous votre charme la première fois.