Pour la mémoire de sa femme décédée, il plante 6000 arbres
Par amour, nous sommes prêts à soulever des montagnes mais peu sont capables de réaliser une œuvre d’une telle envergure. Un fermier, anéanti par le décès de sa femme, décide d’ériger 6000 arbres en sa mémoire. En voyant cette plantation du ciel, nous pouvons remarquer que cette arborescence forme un joli cœur. Un mausolée romantique qui a nourri sa passion pendant 17 ans.
A première vue, tout était réuni pour que le couple coule des jours heureux : leur enfant était en bonne santé et leur commerce agricole florissant. Les deux amoureux ont vécu trois décennies d’harmonie dans leur foyer où la joie régnait en maître. Seulement, Janet souffrait de problèmes cardiaques et ses jours étaient comptés. A 50 ans, la bien-aimée de Winston s’éteint subitement. Dévasté, le fermier ne pouvait supporter l’idée qu’il allait devoir vivre sans la prunelle de ses yeux.
Pour rendre hommage à sa défunte femme, Winston se lance dans un projet funéraire ambitieux : il plante 6000 arbres dans un terrain voisin à sa propriété. Le fermier avait en tête de créer un lieu sacré et intime où il pourrait se réfugier pour se remémorer les jours heureux avec son épouse. Mais ce qui rend l’hommage du veuf si spécial c’est la forme en coeur que prennent les arbres vus du ciel. Cette belle déclaration a pris 15 ans de travail acharné dans le plus grand secret avant de voir le jour.
Le secret de Winston a été percé à jour par Andy Collett, une navigatrice en montgolfière. La femme s’est tout de suite émerveillé de voir pareil paysage. La femme se souvient : « Vous ne pouvez pas imaginer la puissance d’une telle histoire d’amour. C’est la plus belle chose que j’ai vue du ciel » La pointe du cœur formée par le fermier s’oriente vers la maison où a grandi Janet. L’amoureux transi a également construit un pont près du mausolée et des jonquilles y fleurissent tous les printemps. « J’ai pensé que cela serait une idée géniale de planter plusieurs chênes en l’honneur de ma femme. Quand j’ai fini ce projet, je me suis assis pour voir la colline où Janet a grandi » s’est ému le fermier. Avant d’ajouter : « C’est un hommage adorable et éternel qui sera là encore pendant des années »
Parmi les épreuves traumatisantes, celle de perdre son conjoint est l’une des plus douloureuses. La personne éprouvée par le deuil peut subir de nombreux déchirements et passer par de nombreuses phases émotionnelles avant de se reconstruire. Apprendre à exister autrement que par le regard de son conjoint peut être difficile d’autant plus s’il faut accompagner ses enfants dans ce processus douloureux qu’est le deuil.