Le plus gros chat du monde est si énorme que les gens le prennent pour un chien

Il est toujours réconfortant d’avoir un animal de compagnie à la maison, et bien souvent, les gens optent pour un ami félin car il ne prend pas beaucoup de place. Cependant, en Russie, une femme adore son chat, mais il prend un peu plus de place qu’un chat ordinaire. Yulia Minina, qui réside dans la petite ville de Stary Oskol, en Russie, a adopté son magnifique chat Kefir il y a presque deux ans, alors qu’il n’était qu’un petit chaton.

Le Maine coon, qui doit son nom à la boisson lactée en raison de son pelage blanc et soyeux, est souvent confondu avec un chien en raison de sa taille incroyable.

Kefir pèse 12,5 kilos et est susceptible de devenir encore plus lourd, car les Maine coons ont tendance à grandir jusqu’à l’âge de trois ou quatre ans. « Je ne pouvais même pas imaginer qu’un bébé chat ordinaire puisse devenir aussi grand », a déclaré Yulia.

« Et il n’a pas seulement grandi en apparence. Il est aussi très intelligent et se comporte toujours calmement. C’est un chat très affectueux et modeste. Lorsque des amis et des connaissances viennent à la maison, toute l’attention est sur lui et il se laisse caresser volontiers. »

Cependant, lorsque des inconnus qui n’ont jamais vu Kefir auparavant viennent à la maison, ils sont déroutés par l’immense créature qui les accueille à la porte. « Mais quand des inconnus viennent à la maison, tout le monde le confond avec un chien », dit Yulia.

« Et il a une autre habitude : la nuit, il aime grimper sur moi et dormir. Quand il était un chaton, cela ne me causait aucun désagrément. Mais maintenant, il est devenu grand et lourd et il est difficile de dormir comme ça. »

À un an et 10 mois, il semble que Kefir perturbera le sommeil de Yulia pour les années à venir. Les photos de Yulia portant son gros bébé montrent à quel point il est énorme, éclipsant presque sa propriétaire. Certaines personnes ne sont pas sûres que Kefir soit vraiment aussi grand qu’il en a l’air sur les photos, mais Yulia insiste : « Je n’utilise pas Photoshop ».

...