Un agriculteur découvre un bébé veau gelé dans la neige et lui vient en aide avec un bain chaud à remous
Un veau a été sauvé in extremis par un agriculteur dans l’Indiana aux Etats-Unis. L’animal qui était en hypothermie a eu la chance d’être repéré au bon moment par son sauveur. Ce dernier a eu le réflexe de lui préparer un remède inhabituel. Zoom sur cet acte héroïque qui a fait le tour des réseaux sociaux.
Il a fait de son mieux pour le sauver
Dan Gangwer, un agriculteur de 46 ans, de Cutler dans l’Indiana, avait trouvé Leroy, un veau au pelage noir en détresse. Il a fait de son mieux pour lui sauver la vie ! Ce jour-là, Dan ne s’est pas rendu compte que l’une de ses 100 vaches avait mis bas. Comme relayé par le journal britannique Daily Mail dans un article paru le 10 mars 2015, celle-ci s’était éloignée du troupeau pour accoucher discrètement. Quand Dan a retrouvé le veau, l’animal était déjà en hypothermie et son corps était recouvert d’un tas de neige. Leroy est resté longtemps allongé et pouvait à peine respirer et bouger. Sans hésitation, Dan décide de l’aider. Il eut la brillante idée de recourir à un dispositif improbable.
Une heure dans un bain à remous
L’homme ne pensait pas que la solution se trouvait juste devant sa porte. Après quelques secondes de réflexion, il a eu le bon réflexe d’allumer le jacuzzi et de se jeter à l’eau avec l’animal. L’agriculteur avait déclaré dans une interview avec WRTV Indianapolis : “Je suis agriculteur depuis longtemps et dans les magazines et les salons spécialisés, on parle souvent de bains chauds pour les veaux. Je me suis tout de suite dit “je vais le mettre dans la baignoire’”. Il raconte s’être mis dans un bain à remous tout habillé et avoir soutenu la tête de l’animal hors de l’eau pour lui permettre de respirer. Ce bain qui a duré une heure, fut une expérience géniale aussi bien pour le veau que pour l’agriculteur. Quelques jours plus tard, l’animal s’est remis complètement de son malaise.
Une histoire devenue virale
Après son bain chaud, l’agriculteur a emmené Leroy à l’intérieur de son domicile et l’a gardé enveloppé dans des couvertures chauffantes. Le lendemain, le veau a pu se tenir debout seul et a repris ses forces petit à petit. Cette histoire inhabituelle a fait le tour des réseaux à tel point que la chaîne WRTV Indianapolis en a fait un reportage. Les internautes ont également laissé des commentaires encourageants.