L’instinct protecteur des chiens vis à vis de leur semblable
Vous pouvez peut-être penser que les chiens, ne se protègent pas mutuellement et ne sont pas vraiment protecteurs les uns envers les autres. Vous pouvez en effet tirer cette conclusion si vous les voyez se battre férocement pour avoir la plus grosse part de nourriture. Mais sachez que ces derniers se soucient vraiment des leurs, même s’ils semblent ne pas le montrer.
Étant des animaux qui vivent naturellement en meute, ces derniers ont un instinct protecteur très prononcé. Si vous êtes propriétaire de deux chiens par exemple, vous avez sans doute déjà remarqué comment ces derniers se blottissent l’un contre l’autre pour dormir, et à quel point l’un se sent perdu lorsque l’autre n’est pas à la maison.
Toujours pas convaincu ? Regardez cette vidéo et vous n’aurez plus aucun doute sur le sujet. Les chiens veillent les uns sur les autres et protègent leurs semblables sans hésitation.
Une vidéo émouvante qui a fait le tour du monde
Selon certains dires, cette vidéo aurait été prise à Lanzhou, dans le centre de la Chine. Cependant ce n’est qu’une hypothèse, et le lieu exact de l’événement reste méconnu, rapporte Animal Channel, le 20 octobre 2020.
Dans la vidéo, on voit un groupe de quatre chiens assis à côté d’un autre chien allongé en plein milieu d’une route très fréquentée. Selon l’internaute qui a posté la vidéo le 26 janvier 2018, il y avait eu là un accident, et un malheureux toutou s’est fait renverser par une voiture. Les quatre chiens se précipitent sur la route pour la bloquer, et empêcher qu’un autre véhicule ne heurte l’animal blessé.
« Ces chiens ont le coeur en or »
N’est-ce pas là un acte courageux qui mérite nos louanges ? Ces chiens ont décidé de se rassembler pour s’occuper de leur ami, et ont mis leurs vies en danger pour tenter de sauver la sienne. « Il ont vraiment le coeur en or » a répondu une utilisatrice sur X (Ex-Twitter)
Nous n’avons pas d’information sur ce qui s’est passé avant et après la vidéo, et nous ne connaissons pas le sort du pauvre chien écrasé, ni si ces bêtes se connaissaient avant l’accident. Tout ce qu’on sait, c’est que ces derniers ont senti qu’un des leurs avait besoin d’aide et ils l’ont fait sans réfléchir. La compassion et l’attention de ces chiens n’ont d’égale que leur bravoure. Les animaux nous enseignent bien des choses et nous avons tant à apprendre d’eux.