Voici les raisons pour lesquelles vous devriez boire du mojito, tout le temps !
Nous sommes très nombreux à adorer cette boisson made in Cuba. En effet en été le mojito est tout simplement une boisson incontournable sur les plages, ou bien à la maison sur votre terrasse lorsque vous profitez d’un fabuleux moment de détente sous un temps radieux comme jamais. En effet, pendant quelques minutes vous vous sentirez loin de vos responsabilités quotidiennes et si vous ne le saviez pas, cette boisson peut aussi être bonne pour la santé.
1- Le Citron et la Menthe sont bons pour votre corps
Plusieurs composants utiles pour la fabrication de cette boisson possèdent un bon nombre de propriétés. Le cas du citron par exemple, qui joue un rôle important dans l’organisme en réduisant le risque de maladies cardiovasculaires, de cancer et d’inflammations.
Boire un verre de mojito avec de la menthe, c’est comme boire du thé… non ce n’est pas vrai. Mais la menthe est essentielle dans la composition de votre mojito, et c’est une plante qui a des vertus antioxydantes et qui est très riche en nutriments.
2- En plus d’être calorifique, cette boisson rafraîchit le corps et l’esprit
La sensation procurée en buvant cette boisson est meilleure que prendre une douche et plus rafraîchissante que votre Mister Freeze. En plus cette boisson contient environ 160 calories lorsqu’elle est correctement dosée.
3- Le cocktail préféré des Français.
Boire le mojito avec des amis chez vous sur une terrasse, ou à la plage n’apporte que joie et bonheur parmi les invités, et c’est un moment que personne ne peut vous arracher. De votre terrasse, vous aurez l’impression d’être sur une plage Hawaïenne.
4- Avec le mojito, tout le monde devient sympa
Une gorgée de mojito, et vous avez l’impression de vivre un conte de fées éveillé, et par la même occasion vous ressentez un amour sincère envers les gens que vous méprisez en temps normal. Votre banquier, ou encore le collègue qui vous énerve le plus au travail seront vos meilleurs amis !
5- Une belle alternative lorsqu’on ne sait pas trop quoi choisir
Le verre de mojito est le bon compromis, lorsque vous n’avez pas envie de réfléchir pendant des heures devant une carte. Avec le mojito, vous avez l’assurance de connaître tous les composants de votre boisson. En plus, le « Mojito » est bien plus facile à prononcer que « Caïpirinha » par exemple.
Source : Le petit buzz