DONALD TRUMP VIENT D’AUTORISER LE MASSACRE DES OURS ET DES LOUPS ET MÊME DE LEURS BÉBÉS!
En Alaska, depuis le 10 avril 2017, les loups et ours pourront être à nouveau abattus, y compris les bébés et les animaux en hibernation, et ce tant par hélicoptère que directement dans leurs tanières.
Celle-ci a été approuvée à 52 voix contre 47 au Congrès.
L’Humane society of the United States, l’une des organisations de protection animale les plus importantes du monde, condamne cette mesure. « Ce qui vient de se produire à la maison blanche aujourd’hui devrait choquer les consciences de toutes les personnes qui aiment un tant soit peu les animaux », s’est indigné Wayne Pacelle, directeur de l’HSUS, dans un communiqué.
Toutefois, cette loi plait aux électeurs, l’Alaska étant l’un des bastions les plus solides du parti Républicain et de la droite conservatrice.
« Il faut comprendre qu’il ne s’agit pas seulement des petits ours polaires et des petits grizzlys et loups mignons qu’on voit à la télévision, il s’agit du droit des états fédéraux à gérer leurs propres ressources — et à ne pas laisser le gouvernement fédéral le faire à leur place », rétorque Don Young, membre de la Chambre des représentants, qui a présenté le projet de loi controversé, ajoutant que « si les Alaskains n’étaient pas satisfaits de ce genre de lois, il ne tenait qu’à eux d’arrêter de [le] réélire.» Young est âgé de 83 ans et est en fonction depuis 1973, sans interruption, représentant le 49e État.