Une étude démontre que les personnes qui parlent avec leur animaux sont plus intelligentes !

Parmi les propriétaires d’animaux de compagnie, il y en a qui se plaisent à avoir des petites conversations avec leurs animaux. En effet, il ne s’agit d’avoir une discussion avec votre chien ou votre chat, mais plutôt de communiquer avec eux, en leur parlant ou en posant des questions du genre : « qu’est-ce que t’a fait aujourd’hui ? », ou « c’est qui le plus beau de chiens ? », ou « qu’est-ce que tu as encore fais ? », ou tout simplement « as-tu faim ? » Autant de questions que nous avons l’habitude de poser à nos animaux.

Quelle que soit la question que vous posez à votre chien par exemple, vous avez l’impression que ce dernier vous écoute attentivement et a très souvent une réaction bien précise en fonction de ce que vous lui dites et de la manière utilisée pour lui faire comprendre le message. La science a une explication rationnelle à votre besoin de communiquer de cette façon avec vos animaux, et elle est assez originale faut le dire.

En effet selon des études récentes, le fait de communiquer avec son animal de compagnie révèle chez vous un signe d’intelligence. Le docteur Nicholas Epley, professeur du département des sciences du comportement de la prestigieuse Université de Chicago, a déclaré à ce sujet : « Historiquement, l’humanisation des objets a toujours été considérée comme quelque chose d’enfantin et de stupide, mais c’est en fait un sous-produit naturel du cerveau humain développé ».

L’homme a tendance à nommer de façon naturelle, les choses avec lesquelles, il entretient une relation spéciale. Cette habitude de toujours humaniser certaines choses (animaux, véhicules, outils) et à les nommer n’est pas un signe de puérilité, mais en fait une marque d’intelligence !

« Il n’y a aucune autre espèce qui agit de cette façon. Chez les humains, il s’agit d’un sous-produit naturel des cerveaux bien développés et c’est ce qui fait de l’homme l’être le plus intelligent et unique sur cette planète », renchérit le docteur Epley. Désormais n’ayez aucune honte en vous adressant à votre animal, comme à un être humain, car c’est la preuve que vous êtes quelqu’un d’intelligent avec un esprit créatif très développé.

Source : Le Petit Buzz

...