Un record pour Serge à Marcinelle: avec 31 enfants, sa famille touche… 7500 euros d’allocations familiales
Celle qui est certainement la plus grande famille du pays s’est encore agrandie. Serge Reignier, fier patriarche carolo, est aujourd’hui papa de 31 enfants, issus de ses trois partenaires : sa femme, sa belle-sœur et sa voisine. C’est trois nouveau-nés de plus qu’en 2008, date de notre dernière rencontre avec cette famille hors-norme.
Lorsque La Nouvelle Gazette faisait pour la première fois connaissance avec la famille Reignier, en 2007, elle était composée de 27 enfants. Le 28e, Charlotte, était alors en route. « Et je ne compte pas m’arrêter là », déclarait à l’époque Serge, le père de 56 ans.
De fait, nous apprenons qu’aujourd’hui, il est l’heureux papa de 31 enfants ! Cette famille, Serge l’a fondée avec les trois femmes de sa vie : sa femme Christine et la sœur de celle-ci, Karine, ainsi que Judith, une voisine. Où s’arrêtera la croissance hors norme du ménage carolo ? Impossible à dire.
On s’en doute, faire tourner une famille pareille, ça doit coûter. Pour cela, Serge (sans emploi) peut compter sur ses allocations de chômage (1.000 euros) et familiales. Un ménage reçoit, pour ses deux premiers enfants, l’équivalent de 250 euros. Ensuite, 250 euros supplémentaires pour chaque enfant. Soit, ici, un total de 7.500 euros.
Il s’agit d’un simple calcul, sans doute éloigné de la réalité des revenus de la famille Reignier, puisque tous les enfants ne sont, aujourd’hui, plus à charge.
Source: http://www.lanouvellegazette.be