Convaincue que sa vie est finie… elle rencontre cet homme au supermarché, ce qu’il lui dit la fait éclater en pleurs!
[adszapping]
Voici une histoire que j’ai trouvée sur le web, une histoire qui a de quoi vous redonner foi en l’humanité!
L’histoire a originalement été publiée en anglais, mais j’ai pris la peine de la traduire afin que ceux qui ne parlent pas anglais puissent comprendre.
J’ai traduis l’histoire mot pour mot, donc j’ai conservé l’emploi de la première personne afin de garder l’histoire la plus originale possible. Voici la traduction:
Le caissier s’adresse à elle: Avez-vous trouvé tout ce que vous aviez besoin?
Elle, en tendant sa carte: « Oui, merci. Pouvez-vous vérifiez s’il reste de l’argent sur ma carte SVP avant de tout scanner? »
Le caissier: « Ce n’est pas possible de faire cela, désolé, mais si vous pouvez patienter quelques instants que je fasse payer les gens derrière vous, je pourrais scanner un article par transaction. Je serais très heureux de faire ça pour vous. »
Elle répond en bégayant: « Non, non… essayons de payer pour tout… en espérant que le transfert de ma mère soit complété. »
Le caissier procède alors et scanne tous les articles, la femme tente de payer mais la transaction est refusée.
Elle en pleurant: « Non. Il a probablement déjà annulé ma carte »
Le caissier: « Annuler votre carte? »
Elle: « Mon ex-copain m’a mise à la rue ce soir. Il est arrivé à la maison et m’a dit que le bébé ne pouvait pas être le sien, il m’a frappé et m’a jeté dehors. Il a probablement appelé et annulé toutes nos cartes communes… je n’ai nul part où aller, une amie me laisse utiliser son frigo pour mettre cela ainsi que le divan pour dormir. »
C’est à ce moment que l’un des hommes derrière moi prend la parole: « Jeune homme, mettez ses articles sur ma facture. »
Je me déplace donc un peu afin que l’homme puisse passer et ainsi payer. La jeune femme doit avoir pour environ 150$ d’épicerie et lui en a pour 200$ facilement.
Le caissier: « Oui, monsieur »
La jeune femme: « Non monsieur, non… je ne peux pas accepter. »
L’homme: « Ma chère, ne me sermonnez pas, ma mère a été mise à la porte par mon père car il croyait qu’elle couchait à gauche et à droite. Elle devait avoir deux emplois afin que nous ayons une place où vivre. Je ne vais pas laisser une pauvre femme dans la rue sans nourriture car un trou du c** a mis sa copine à la porte car il a des problèmes de confiance. »
La jeune femme: « Non, monsieur… je n’ai pas d’emploi, je ne peux pas vous rembourser. »
L’homme: « J’insiste. Je vous ai vue plusieurs fois ici et vous êtes toujours aimable avec les employés et les autres clients. J’ai besoin d’une réceptionniste pour l’un de mes immeubles à logement plus bas dans la rue. Venez demain, je vous passerai en entrevue, je donne également des rabais sur le loyer de mes employés. »
Alors qu’il finit de prononcer ces mots, le caissier termine de scanner ses items.
Le caissier dit alors: « Monsieur, ça fera 459.92$ »
L’homme tasse alors doucement la jeune femme afin de procéder au paiement. Il paie, fait un câlin à la jeune femme.
Il dit alors en tendant sa carte d’affaires: « Je suis sérieux, les choses vont s’améliorer, voici mon adresse ».
Monsieur, peu importe où et qui vous êtes, vous avez rétabli en moi un peu de foi envers l’humanité. Jeune femme, peu importe où vous êtes, j’espère que toi et ton bébé aurez une belle vie. J’espère également que tu trouveras quelqu’un qui saura bien prendre de vous deux.
Crédit photo à la une:
Comme Fakes News on fait pas mieux, Trump serait content de lire le tout. ;-))))