Elle a JUSTE mis du coton avec du Vicks dans ses oreilles … Résultat : Elle a ENCORE du mal à le Croire !
Vous croyez que le Vicks VapoRub est utilisé uniquement pour traiter le rhume et pour soulager la toux ? Eh bien, détrompez-vous, l’utilisation de cet onguent peut avoir plusieurs fins. En effet, un bon nombre de remèdes de grand-mère sont préparés de base de cette pommade on ne peut plus efficace.
Bien que le Vicks Vaporub soit un produit très populaire dans les pays de l’Europe de l’Est et en Russie, c’est un produit qu’on a tendance à oublier ou à délaisser en Occident, surtout que la cosmétique ou l’application thérapeutique de la médecin a toujours été l’apanage des laboratoires pharmaceutiques.
Quelles sont les différentes utilisations du Vicks ?
Pour se débarrasser de ces douleurs épouvantables, il suffit de faire un massage avec du Vicks sur les zones concernées et de les envelopper dans une serviette chaude et sèche. Laissez agir pendant toute la nuit.
Pour soulager immédiatement la douleur de votre tête, appliquez du Vicks sur vos tempes.
Otites :
Pour traiter l’otite ou le bouchon, mettez une boule de coton avec du Vicks dans l’oreille qui vous fait mal. Laissez la pommade agir jusqu’à ce que le mal disparaisse.
Fissures des talons :
Pour traiter les fissures de vos talons : faites un massage avec du Vicks sur les zones fendillées, enfilez vos chaussettes et laissez agir toute la nuit. Le lendemain, lavez vos pieds avec de l’eau chaude.
Champignon ongle :
Cette opération prendra presque 3mois. Pour se débarrasser du champignon ongle, frottez vos ongles avec du Vicks trois fois par jour.
éloigner les animaux :
Nous savons tous que les animaux peuvent endommager les meubles, les canapés et les rideaux. Du Vicks permettra à vos meubles de rester à l’abri des griffes des chats.
Guérir des ecchymoses et des coupures mineures :
En appliquant une couche de vicks et de sel sur des contusions, vous allez pouvoir aider votre sang à circuler plus vite. Cela permettra également d’éliminer l’ecchymose immédiatement. Pour ne pas aggraver la situation, n’appliquez par Vicks si vos plaies sont ouvertes.
Éloigner les insectes :
Si vous voulez tenir les insectes à l’écart, appliquez une petite quantité de vicks sur vos vêtements. Pour soulager les démangeaisons, frottez la piqure avec du Vicks.
Guérir des ecchymoses et des coupures mineures :
Appliquer une fine couche de Vicks et de sel sur des contusions. La combinaison aidera votre sang à circuler plus rapidement et élimine l’ecchymose en peu de temps. Frotter la pommade autour de petites coupures pour améliorer la guérison. Ne pas appliquer le produit sur des plaies ouvertes et la peau endommagée.
source:astucesnaturelles