Après avoir perdu sa poitrine suite à un cancer du sein, elle reconquière son corps avec une très beau tatouage sur les seins.
Alysson Lynch est une jeune femme de 30 ans qui a appris il y a quatre ans qu’elle souffrait d’un cancer du sein. Elle a alors pris une décision surprenante pour rester belle malgré la maladie et la chimiothérapie.
À seulement 26 ans, Alysson a été diagnostiquée avec un cancer du sein. Elle s’était précédemment auto-examiné et avait remarqué une bosse sous sa poitrine.
Les médecins lui ont ensuite confirmé la mauvaise nouvelle.
« Cela a été très dur, je pleurais tout le temps. Je me demandais en permanence « Pourquoi moi? » » déclare Alysson.
Après son diagnostic, Alysson a subi une mammectomie bilatérale pour lui retirer la poitrine. Elle également subi une série de 16 traitements de chimiothérapie sur une période de 20 semaines.
La jeune femme a dû également se demander si elle devait congeler ses oeufs embryonnés au cas où la procédure la rendrait stérile. Elle a finalement décidé de ne pas le faire en raison du coût trop élevé de la procédure.
Alysson a beaucoup souffert des effets secondaires de la chimiothérapie tels que la fièvre, la perte des ongles et les douleurs permanentes sur tout le corps.
« J’avais la nausée en permanence, tout mon corps me faisait mal et aucun aliment n’avait bon goût. » déclare-t-elle.
En ce qui concerne sa perte de cheveux, Alysson a pris les choses en main en les rasant elle-même lors d’une fête.
En décembre 2015, la jeune femme a subi une reconstruction chirurgicale de sa poitrine. Alysson décide alors de se faire tatouer la poitrine.
« J’ai demandé à mon tatouer de cacher mes cicatrices de la mammectomie. De cette manière, j’ai repris le contrôle de mon corps. » explique Alysson.
De cette façon, Alysson voulait prouver qu’on pouvait avoir eu un cancer et rester féminine et sexy.
« J’ai l’impression d’être à nouveau moi-même. C’est comme de la lingerie permanente » conclut-elle.
Aujourd’hui cette mauvaise expérience est derrière elle mais le courage et la détermination d’Alysson ont servi d’exemple pour de nombreuses personnes à travers le monde.
Source: Dailymail
Crédit Photo: Alysson Lynch