Le nouveau défi sur Internet: prendre une photo après avoir ramasser un lieu plein d’ordures.

Ce n’est jamais évident de retracer précisément les origines d’un phénomène viral, mais en ce qui concerne le Trashtag Challenge, on sait que tout a débuté lorsqu’un internaute nommé Byron Román a décidé de publier une photo sur Facebook afin lancer un défi à ses amis.

Le défi en question est plutôt simple, mais en plus de donner des résultats très surprenants, il est extrêmement utile, car il consiste essentiellement à choisir un site pour ensuite le libérer de tous les déchets qui se trouvaient sur celui-ci.

On ignore si Byron se doutait que sa photo aurait un tel impact, mais celle-ci a été partagée à plus de 300 000 reprises et depuis ce temps, on voit se multiplier sur les réseaux sociaux des groupes d’internautes qui partagent avec enthousiasme le fruit de leur propre Trashtag Challenge.

À une époque où bien des gens sont sérieusement inquiets par l’avenir de la planète en raison des nombreuses problématiques liées aux changements climatiques, l’apparition d’un tel défi était la meilleure chose qui pouvait arriver aux internautes.

Non seulement le Trashtag Challenge encourage le nettoyage de plusieurs sites qui avaient été abandonnés, mais en plus, il remet tout le débat entourant les changements climatiques à l’avant.

Comme vous le constaterez, le Trashtag Challenge fait des petits un peu partout sur la planète et souhaitons que le phénomène puisse continuer à gagner en importance dans les prochaines semaines.

Disons-le, les jeunes internautes sont beaucoup plus sensibles à l’importance de l’environnement et une initiative comme le Trashtag Challenge aidera peut-être d’autres personnes plus âgées à mieux comprendre l’importance de ces enjeux.

On dit que le battement d’ailes d’un papillon peut avoir de grandes conséquences à l’autre bout de la planète. Qui sait, peut-être qu’on pourra en dire autant du Trashtag Challenge?

 

Source: Creapills
Crédit Photo: Courtoisie

 

 

...