Un bébé d’à peine 20 jours tué par le chien de la famille

Un bébé d’à peine 20 jours a été attaqué à mort par le chien de la famille dans leur résidence sur la plus grande île de l’archipel espagnol des Canaries.

Le chien, un berger belge, a mordu la tête de l’enfant, ce jeudi, sur l’heure du dîner, à Fasnia est une commune de la province de Santa Cruz de Tenerife dans la communauté autonome des Îles Canaries en Espagne.

Le chien appartenait à la famille et n’était pas sur la liste des chiens potentiellement dangereux.

Les parents du bébé sont présentement soutenus par des proches et ils auront accès à une aide psychologique et des traitements médicaux comme ils souffrent de détresse extrême. Ce sont eux qui ont dû séparer le chien du bébé avant d’appeler les services d’urgence, en panique.

Quand les services d’urgence sont arrivés, incluant un médecin et une infirmière d’un centre médical à proximité, ils ont tenté de ranimer le bébé pendant plus de trente minutes, mais sans succès.

Une enquête a été ouverte afin de bien comprendre toutes les circonstances entourant ce décès.

Le maire de Fasnia a émis une déclaration publique.

« La mort d’un bébé d’à peine 20 jours, une tagédie pour la municipalité, a choqué les résidents de Fasnia, qui ont exprimé leur douleur, leur tristesse et leur condoléances pour la famille », a-t-il déclaré officiellement.

« Nous avons décidé de déclarer cette journée jour de deuil jusqu’à minuit ce soir, et ce, à travers toute la municipalité. »

« Nous souhaitons exprimer nos sincères condoléances et faire part de notre solidarité à tous les résidents de la municipalité ainsi qu’à leurs proches. »

Le chien a été capturé. On ignore pour le moment ce qu’il adviendra de l’animal. Il n’avait démontré aucun signe d’agression auparavant, mais on ignore depuis combien de temps il était avec la famille.

Cette histoire qui fait vivement réagir la communauté locale trouve écho auprès de la communauté internationale alors que plusieurs régions s’interrogent toujours sur la pertinence d’instaurer une interdection de posséder certaines races de chiens, plus agressives d’autres selon certains, comme les pitbulls. Des défenseurs des animaux continuent de marteler qu’il n’y a pas de mauvais chiens, seulement des mauvais maîtres.

 

Source: Mirror
Crédit Photo: Capture d’écran

...