Mais il se prend pour qui? Le Président Macron dit à un jeune chômeur : traverse la rue et je te trouve un emploi !
Le chef de l’Etat a fait la leçon à un jeune homme sans emploi rencontré en marge des Journées du patrimoine.
De l’emploi ? « Je traverse la rue, je vous en trouve », répond du tac au tac Emmanuel Macron. Interrogé ce samedi par un jeune horticulteur au chômage, le président de la République a rétorqué que d’autres secteurs, notamment l’hôtellerie-restauration, recrutaient, selon lui, à tour de bras.
« Si vous êtes prêt et motivé, dans l’hôtellerie, les cafés, la restauration, dans le bâtiment, il n’y a pas un endroit où je vais où ils ne me disent pas qu’ils cherchent des gens », a affirmé le chef de l’Etat dans cette séquence, captée par les caméras de nombreux médias à l’Elysée lors des Journées du patrimoine.
VIDÉO – Macron à un jeune chômeur qui peine à obtenir un travail : « Je traverse la rue je vous en trouve » #JEP2018 pic.twitter.com/clfFlBuL52
— Arthur Berdah (@arthurberdah) 16 septembre 2018
«Je traverse la rue, je vous trouve du travail»
Et Emmanuel Macron d’ajouter : « Hôtels, cafés, restaurants, je traverse la rue, je vous en trouve [du travail], ils veulent simplement des gens qui sont prêts à travailler. Avec les contraintes du métier. »
« Oui, moi personnellement ça ne me pose pas de problème, a tenté pourtant de répondre son jeune interlocuteur. Je donne mon CV, ils ne me rappellent jamais… » Emmanuel Macron insiste encore : « Vous faites une rue, vous allez à Montparnasse, vous faites la rue avec tous les cafés et les restaurants… Franchement, je suis sûr qu’il y en a un sur deux qui recrute en ce moment. Allez-y ! »
Samedi, des milliers de curieux ont envahi les salons et les jardins du palais de l’Elysée dans le cadre des Journées du patrimoine. Beaucoup y ont fait la queue pendant des heures dans l’espoir d’apercevoir Emmanuel Macron, arrivé vers 16 heures avec son épouse. Le président a alors passé deux heures à serrer des mains et à faire des selfies avec les visiteurs du jour. Et à répondre à leurs questions, sous l’oeil des caméras.
Source : Le Parisien