Une grande ville canadienne déjà ensevelie sous la neige
On est le 3 octobre et c’est important de le souligner parce que la première grosse neige a eu lieu à Calgary et cela a complètement paralyser la ville qui n’était pas encore prête à accueillir une aussi grosse quantité de neige aussi tôt dans l’année.
C’est Global News qui rapporte cette nouvelle que l’on avait pas prévu il faut dire. Une première tempête de neige paralyse Calgary, elle a eu lieu hier soir et cela a vraiment crée le chaos dans la ville. Il est très difficile de se déplacer à pieds alors que les voitures et les bus sont très difficile à manoeuvrer parce que les véhicules n’ont pas encore changer leurs pneus pour des pneus d’hiver. Autant vous dire que c’était vraiment la panique dans la ville quand il a fallu se déplacer ce matin.
Global News révèle que la ville c’est vraiment réveillée avec une mauvaise surprise ce matin, la tempête de neige a eu lieu pendant la nuit de lundi à mardi et ce sont entre 10 et 20 centimètres qui sont maintenant dans la ville de Calgary. Autant dire que l’hiver est de retour parce que dans certaines zones de la ville, on parle de 35 centimètres de neige.
Toujours selon les informations de Global News, la ville de Calgary a annoncé qu’il sera très difficile de se déplace aujourd’hui. Via Twitter, la mairie s’est exprimée en disant que cela allait prendre un moment avant que les principales routes soient dégagées et qu’il va falloir être patient aujourd’hui et dans les prochains jours. Mais que les habitants de Calgary se rassurent, la ville fait son maximum pour que la population ne soit pas trop touchée par ces inconvénients.
Plows are out on the major routes but progress is slow as the snow continues to fall. Streets, sidewalks and pathways are snow-covered. If you need to travel this morning, give yourself extra time and slow down. It will take a few days to clean-up this storm. #yycsnow #yycroads pic.twitter.com/SrPCdguEKi
— YYC Transportation (@yyctransport) October 2, 2018
Autant de neige au tout début du mois d’octobre, cela laisse présager un hiver plutôt glacial. On a vraiment l’impression d’être en janvier et février. Il y a des images de bus qui n’arrivent pas circuler et qui se retrouvent complètement bloqués dans la neige, pareil pour des voitures. Même si cela arrive soudainement, certains habitants de Calgary semble se réjouir ou en tout cas rire de la situation sur Twitter de cette neige précoce. C’est vrai que dans la vie, il est toujours important de voir le bon côté des choses.
Apparently it snowed today? Can anyone confirm? Anyone? Bueller?
Just kidding.
It’s a winter wonderland out there, Calgary. Tweet us your snowy pictures and we’ll share as many as we can throughout the day on Global News Morning.
Be safe!#abstorm #yycweather #yyc #yycsnow
— Global Calgary (@GlobalCalgary) October 2, 2018
@GlobalCalgary 11” of snow in Erin Woods this morning. My boots in the photo I measured first are 11” tall. #abstorm #yyc #yycsnow pic.twitter.com/E8IbN3ZRXX
— Catherine Nail (@Catherine_Nail) October 2, 2018
Source: Global News
Crédit Photo: Capture d’écran vidéo Facebook