Un commerçant belge dit aux braqueurs de revenir plus tard, ils le font et la police les attend.

Dans la série des histoires les plus insolites qu’on a entendu dans notre vie, celle-ci est pas loin de ravir la première place aux autres. En effet, en Belgique, un commerçant qui se fait braquer demande aux criminels de repasser plus tard parce qu’il y aura plus d’argent. Une scène surréaliste.

C’est la chaîne de télévision BFM TV qui rapporte cette nouvelle complètement incroyable dont on a vraiment du mal à en croire nos oreilles. En Belgique, dans la petite ville de Montignies-sur-Sambre dans la région de Charleroi, un commerçant qui se fait braquer a demandé aux criminels de repasser plus tard parce qu’il y aura plus d’argent. Une scène surréaliste. Évidemment, le commerçant a fait ça pour gagner du temps et lui laisser le temps d’appeler la police. C’est grâce à ce stratagème judicieux combiné à la bêtise des braqueurs qu’il a réussi à avoir la vie saine et sauf et que les criminels ont pu être arrêtés.

C’est une histoire de fou on vous dit! Les braqueurs arrivent dans le petit commerce de cigarettes électroniques tenu par ce commerçant d’une quarantaine d’années. Il est 15h30 et le propriétaire essaye de gagner du temps auprès des braqueurs explique BFM TV. En effet, il leur demande de repasser à 18h30 parce qu’il y aura plus d’argent dans la caisse. Il explique également que les braqueurs n’avaient pas l’air très intelligent et décident d’accepter la proposition du commerçant, ils repasseront à 18h30.

Le plan du commerçant a fonctionné et il décide d’appeler la police pour les prévenir de la situation relate BFM TV. Pourtant les policiers ont dû mal à croire l’histoire du commerçant et lui disent même que les braqueurs ne repasseront jamais. Le commerçant explique qu’il est persuadé qu’ils vont revenir parce qu’il pensent qu’ils ne sont pas très intelligents et qu’ils sont tombés dans son piège comme des débutants. La police finit finalement par accepter de venir à la rescousse du commerçant et ils seront là un peu avant 18h30.

Mais l’histoire n’est pas terminée, un autre rebondissement intervient à 17h30 explique BFM TV. En effet, les braqueurs sont de retour et ils se sont trompés d’une heure. Encore une fois, le commerçant leur demande de repasser à 18h30 en leur disant que leur butin sera bien meilleure et encore une fois les voleurs tombent dans le panneau. La police n’étant pas sur place à 18h30, le commerçant a encore une fois cherché à gagner du temps pour que les voleurs ne le braquent pas tout de suite.

Enfin à 18h30, les voleurs sont de retour et commencent à faire leur braquage raconte BFM TV. Ils décident d’ouvrir la caisse et c’est à ce moment-là que des policiers sortent de l’arrière-boutique et arrêter les six braqueurs. Une histoire complètement surréaliste. On pense qu’il s’agit des pires braqueurs de l’histoire du crime organisé. De vrais débutants qui n’ont pas fait preuve d’une grande intelligence. Heureusement pour le commerçant il n’a pas été blessé et il n’a pas été volé non plus, il finit bien mieux la journée qu’il ne l’avait commencé.

Voilà un court reportage vidéo de RTL qui fait le point sur la situation :

 

Source: BFM TV
Crédit Photo: Capture d’écran vidéo Youtube

...