«Aujourd’hui, ma fille a changé sa photo de profil. Après peut-être 5 minutes, je reçois un texto…»
Heather Boyer s’est fait poser une question par message texte et elle a décidé de partager sa réponse publiquement. Voici ce qu’elle a écrit.
« Aujourd’hui, ma fille a changé sa photo de profil. Après peut-être 5 minutes, je reçois un texto… « Je ne savais pas qu’elle sortait avec un garçon noir, et toi? »
Il m’a fallu toute la journée pour penser à une réponse, que je n’ai pas envoyée personnellement, mais que je pensais partager ici avec tous ceux qui « ne savent peut-être pas ».
Oui, je le savais, mais la couleur de sa peau ne définit pas qui il est. Ce qui le définit, c’est comment il traite ma fille.
Je vois ma fille sortir avec un garçon qui vient chez moi et ne me montre que du respect (ce qui est très important selon moi). C’est toujours « oui, madame », « non madame ». Nous parlons de football et de baseball, il me dit au revoir quand il part et ne m’a jamais montré un manque de respect.
Je vois ma fille sortir avec un garçon qui la traite bien. Il l’emmène à des rendez-vous, à des matchs de baseball, pour un repas… pas dans un club ou faire la fête le week-end.
Je vois ma fille sortir avec un garçon qui l’emmène à l’église avec lui. Chaque dimanche. Elle s’asseoit avec sa famille. Combien de jeunes hommes ces jours-ci font de l’église une priorité?
Il ne la frappe pas, ne la gifle pas, ne lui ment pas ou ne la fait pas pleurer. Est-ce que je préférerais qu’elle fréquente un garçon blanc qui le fasse, pour l’empêcher de fréquenter une autre race? Absolument pas.
C’est donc ma réponse à la question qui m’a été posée. Et je sais que les gens ont leur propre opinion, mais en fin de compte, le fait que ma fille ait quelqu’un qui l’aime et la traite comme une reine me rend heureuse. C’est quelque chose que je n’ai jamais eu dans ma vie et je suis heureuse qu’elle puisse connaître ce bonheur. »
Source: Love What Matters
Crédit Photo: Courtoisie