Pamela Stephenson Connoly a tenu a lui répondre et à la rassurer, en lui distillant quelques conseils. Elle lui suggère notamment de s’ouvrir davantage pour éviter les désillusions et rencontrer ainsi des personnes qui partagent ses principes.

« Il existe de nombreuses personnes dans le monde qui ont les mêmes valeurs que vous concernant le sexe avant le mariage, mais vous devrez les chercher dans les endroits où vous avez le plus de chances de les trouver. Si vous continuez à vous attendre à ce que les hommes se plient généralement à votre souhait d’attendre, vous serez forcément déçue (…) Élargissez votre recherche de partenaires partageant les mêmes valeurs. Si vos valeurs sont fondées sur votre religion, vos croyances ou votre culture, il serait sage de rechercher des hommes appartenant à ces groupes ou cercles particuliers », préconise ainsi la spécialise, qui conseille également de jouer carte sur table à tous les niveaux.

« Il est important que vous définissiez pour vous-même – et potentiellement pour les autres – ce que vous entendez exactement par sexe. En dehors du mariage, êtes-vous prêt à vous engager dans tous les comportements érotiques que vous pourriez apprécier mutuellement avec un partenaire, à l’exception des rapports sexuels ? Il est utile que vous soyez clair à ce sujet », insiste Pamela Stephenson Connoly.

Et de conclure : « Chacun est libre de définir les paramètres de ses besoins et de ses attentes en matière de séduction et, quel que soit le type de règles ou de limitations, la franchise dès le départ permet d’éviter les malentendus et les complications relationnelles ultérieures ».