À 5 ans il se précipite chez sa voisine en disant que sa mère est morte, alors elle réagit rapidement
Sal Cicalese, originaire d’Arizona, aux États-Unis, est un véritable héros. Il est célébré sur Internet pour son action héroïque.
Un jour de semaine ordinaire, lorsque Jessica Penoyer était chez elle, elle a entendu Sal frapper à la porte. Là, le petit garçon de cinq ans, Sal, était avec sa petite sœur, enveloppée dans une couverture dans ses bras.
« Il se tenait là et portait quelque chose mais j’ai pensé que c’était une poupée », a déclaré Jessica Penoyer à ABC15 Arizona.
Ce que Jessica pensait être une poupée ne s’est pas avéré être une poupée, mais c’était la petite soeur de deux mois de Sals.
u début, la voisine, Jessica, ne comprenait pas ce que le garçon disait, elle pensait qu’il essayait d’expliquer que leur chien était mort, mais elle réalisa bientôt que quelque chose d’autre se tramait.
« Il a dit : « Non, ma mère est morte sous la douche, pouvez-vous vous occuper de nous ? », a déclaré Jessica Penoyer à ABC15 Arizona.
Dès que Jessica a réalisé ce qu’il se passait, elle a rarement appelé une ambulance qui s’est précipitée sur les lieux.
Heureusement, il s’est avéré que la mère avait simplement fait un malaise et s’était évanouie sous la douche, et qu’elle n’était pas morte comme son fils le pensait.
Mais grâce à son instinct, Sal a agi rapidement et quand son incroyable action fut rendue publique, tout le monde fut étonné. Qu’un enfant de 5 ans puisse agir si vite dans une situation aussi grave est incroyable.
En croyant que la mère était sans vie, le garçon s’est rendu compte qu’il avait besoin d’aide, et ce fut rapide. Il a ensuite pris une palette, l’a placée contre le mur et a grimpé dessus. De cette façon, il a réussi à atteindre le bouton qui a ouvert la porte du garage.
Le garçon de 5 ans a également pris sa petite soeur et l’a enveloppée dans une couverture pour qu’elle soit en sécurité et au chaud, et est sorti voir sa voisine Jessica.
Grâce au héroïsme du garçon, le personnel de l’ambulance a pu intervenir et prendre soin de la mère qui a survécu. Mais l’histoire aurait pu se terminer bien pire…
« Honnêtement, il m’a sauvé la vie parce que j’étais sous la douche et s’il n’avait pas appelé de l’aide, je me serais noyée, dit Kaitlyn la maman à ABC15 Arizona.
Les efforts courageux de Sals ne sont pas passés inaperçus, il a été nommé pompier honorable et a obtenu un diplôme et un casque très sympa.
Les pompiers et le personnel ambulancier veulent prêter attention à l’histoire en rappelant à tous les parents l’importance de parler à leurs enfants de ce qu’il faut faire si quelque chose de grave se produit.
Regardez la vidéo ci-dessous sur l’incroyable effort de ce petit héros !
source:fr.laowl