Le 31 octobre 2015, Kayleigh Haywood, 15 ans, a été contactée au hasard par Luke « Fun Times » Harlow, âgé de 28 ans, sur Facebook. Il était amusant, affectueux et charmant. Il était mûr et différent des autres. Il l’a fait se sentir belle et surtout, il lui disait qu’il était amoureux d’elle.
Seulement 24 heures après la sortie du court métrage relatant l’histoire de Kayleigh, il avait déjà été vu par plus d’un million de personnes, et ce nombre augmentait rapidement.
« Avoir touché tant de personnes en un si petit laps de temps est remarquable », a déclaré l’officier de police Roger Bannister. « La vidéo contient un message vraiment important, un message pour les enfants et les parents, et je crois qu’il est possible de garder plusieurs dizaines de milliers d’enfants à l’abri de la menace posée par les prédateurs en ligne. »
Après avoir envoyé une myriade de textes coquins convainquant Kayleigh de son amour et de son affection pour elle, Harlow persuada l’adolescente de venir à son appartement à Ibstock, dans le Leicestershire, au Royaume-Uni.
Harlow était un passionné de film d’horreur. Son fantasme s’est avéré être le pire cauchemar de Kayleigh. Il a été condamné à 12 ans de prison et Beadman a été condamné à 35 ans.