Un sans-abri expulsé d’un McDonald’s après s’être fait acheter un déjeuner par une cliente

Un sans-abri a été expulsé d’un McDonald’s pour être contrevenu au « code de conduite des visiteurs ».

Tout a débuté lorsqu’une jeune femme de Wollaton dans le Nottinghamshire nommée Neha Gill a acheté un petit déjeuner afin de l’offrir à un sans-abri qui avait besoin de se nourrir.

Or, comme l’explique Neha, le personnel de sécurité du Centre Intu Victoria a ordonné au sans-abri de quitter la succursale de restauration rapide le 16 novembre.

Dans une entrevue qu’elle a accordée à Nottinghamshire Live, Neha a expliqué que les employés du restaurant avaient tenté de la faire changer d’idée alors qu’elle achetait un petit déjeuner, car ceux-ci essayaient de décourager « ce genre de personnes » de venir, car cela rend d’autres personnes mal à l’aise qui mangent dans le restaurant.

McDonald’s a déclaré qu’il n’y avait pas de politique en place qui limiterait le service aux sans-abri et que l’expulsion du sans-abri s’expliquerait par son comportement qui était « en violation du code de conduite des visiteurs du centre commercial ».

Les employés du centre commercial qui ont été appelés par le personnel de McDonald’s afin de procéder à son expulsion ont expliqué que c’était parce que l’homme avait continué de mendier à l’intérieur du centre.

Ils affirment que leur équipe de sécurité a parlé à l’homme et qu’elle lui a rappelé qu’ils ne permettent pas la mendicité dans le centre, et il est parti avec son petit déjeuner.

Neha affirme pour sa part que l’homme lui avait tout simplement demandé s’il pouvait avoir l’autocollant sur son café afin de pouvoir finir de remplir sa carte qui lui permettrait d’obtenir un café.

Elle lui a donné le café gratuit et lui a également acheté un petit déjeuner.

Un porte-parole de McDonald’s a déclaré : « Nous accueillons tous les clients dans nos restaurants et il n’y a pas de politique en place qui limiterait le service aux sans-abri. À cette occasion, l’homme en question a été escorté hors des lieux par des agents de sécurité parce que son comportement était contraire au code de conduite des visiteurs du centre commercial. L’équipe de McDonald’s à Nottingham est fière du travail qu’elle a accompli pour aider à soutenir les sans-abri de la ville, en partenariat avec la police locale, la BID et la Framework Housing Association au cours des dix dernières années. Notre porte est toujours ouverte à nos clients et nous serions heureux d’avoir l’occasion d’offrir une garantie sur la nature inclusive de notre entreprise et notre rôle de bon voisin de la ville de Nottingham ».

Quant à Nigel Wheatley, le directeur du Victoria Centre, celui-ci a déclaré à Mirror Online : « Le personnel de McDonald’s nous a demandé de se rendre à leur restaurant parce qu’un homme aurait mendié à l’intérieur. Notre équipe de sécurité a parlé au monsieur et lui a rappelé que nous n’autorisons pas la mendicité dans le centre, et il est parti avec son petit déjeuner. Des situations comme celle-ci sont très rares, mais nous essayons toujours de les gérer avec professionnalisme et courtoisie ».

Source: Mirror
Crédit Photo: Capture d’écran

...