« Acte 3 Macron démissionne! »
Après une deuxième mobilisation de masse qui a eu lieu samedi dernier à Paris, voilà que les « gilets jaunes » comptent poursuivre leurs actions samedi prochain et cette fois-ci, ils réclament la démission du président Emmanuel Macron.
C’est samedi en soirée qu’un événement a fait son apparition sur Facebook, invitant ainsi le public à prendre part à un rassemblement intitulé « Acte 3 Macron démissionne! ».
Le rassemblement qui devrait avoir lieu le 1er décembre, sur les Champs-Elysées, s’annonce déjà plutôt chargée, car on prévoit déjà que 6000 personnes pourraient y assister, en plus de 31 000 autres personnes qui ont déclaré être intéressées à y prendre part.
Sur la page Facebook de l’événement, plusieurs groupes et citoyens invitent la France à faire savoir son insatisfaction quant au chef de l’État Emmanuel Macron.
À titre d’exemple, les « gilets jaunes » y déclarent:
« ACTE 3 NOTRE RÉVOLUTION STÉPHANOISE EN JAUNE ? C’EST POSSIBLE !✊
Appel à la révolution, stéphanoise, stéphanois le 1 Décembre sera un jour ou notre centre ville sera maquiller en jaune ! Unissons nous !
Halte à l’impuissance du peuple Français, nous devons une bonne fois pour toute nous faire entendre, cela fait plus de 7 jours qu’on bloque, qu’ont ce fait voir, qu’ont essais d’agir, nous devons réformer les rangs rapidement et venir en forme et surtout en force le samedi 1 décembre pour cette révolution stéphanoise !
Nous devons faire comprendre au gouvernement que nous en avons marre de toutes c’est taxes, du pouvoir d’achat en baisse, des bas salaires, des retraités en danger, des services publics supprimés, et surtout de la pauvreté et du chômage oublier ! Halte à cette dictature. Macron on aura ta peau !
✅ RENDEZ VOUS LE 1 DÉCEMBRE DEVANT LA PRÉFECTURE À 14H
✅ DÉPART PRÉFECTURE JUSQU’À PLACE DU PEUPLE
✅ BLOCAGE LIGNE DE TRAM ET PARKING GRATUIT POUR TOUT LES STÉPHANOIS !✊
Je tien à remercier tout les Gilets Jaune de la Loire pour votre détermination, votre courage, et surtout vos nombreux soutiens.
Bravo à vous tous et rendez vous le 1 DÉCEMBRE 2018.
Cordialement
Brice Telki, porte parole Saint Etienne
Marie Gallien, porte parole Villars alentour
Maximilien Gaulier porte parole Andrézieux-Bouthéon. »
Du côté des « Citrons jaunes », même son de cloche qui laisse entendre que les mobilisations semblent s’organiser de plus en plus activement:
« 26.11.2018, Paris | Lancement officiel du mouvement de Citrons Jaunes !
Les Citrons Jaunes est une structure politique qui a pour ambition de créer le premier parti politique des sans-voix, des sans-culottes.
Suite à la radicalisation des Gilets Jaunes, nous sommes plusieurs à avoir décidé de quitter ce mouvement. Nous pensons que l’action politique au sein d’un parti traditionnel est nécessaire. Vraiment nécessaire.
Nous avons l’ambition de rassembler les ex-Gilet Jaunes au sein d’un congrès pour se structurer à l’approche des prochaines échéances électorales.
Rassemblons, échangeons et action !
Mouvement des Citrons Jaunes »
Rappelons que les « gilets jaunes » est né d’un mouvement spontané d’une partie de la population qui s’oppose vivement à la hausse des prix des carburants.
La grande mobilisation de samedi dernier à Paris avait causé de vives inquiétudes auprès des autorités qui craignaient des débordements.
Source: 20 Minutes
Crédit Photo: Courtoisie