metro.co.uk

Un hommage national aux victimes

A l’instar de la petite Vitoria, les morts tragiques liées au Covid-19 ont ébranlé tous les Brésiliens. Pour rendre hommage aux victimes, le pays a projeté des messages de compassion sur la célèbre statue du Christ Rédempteur, un monument incontournable de cette ville.

metro.co.uk

«Je demande de la force à Dieu et ce n’est pas facile » témoigne la maman éplorée par cette perte très douloureuse. Cette dernière a affirmé que sa fille a été contaminée à l’hôpital. Une déclaration que le Ministère de la Santé de Rio n’a pas confirmé parce qu’ « il n’est pas possible de vérifier cela car le Covid-19 se propageait dans tout le pays lorsqu’elle a été infectée ». Dans un communiqué, cet organisme politique a déclaré qu’elle a reçu des soins appropriés au sein de l’établissement hospitalier public.

La perte d’un enfant : une épreuve déchirante

Interrogé par nos confrères du magazine Psychologies, le psychiatre Christophe Fauré explique le processus de deuil très douloureux chez un parent qui a perdu son enfant. Pour le médecin, une telle épreuve change la vie de ce dernier et il devra disposer d’un soutien et d’un accompagnement réel pour surmonter cet évènement parfois dévastateur. « Au début, les parents ont besoin de maintenir un lien extérieur, de regarder des photos des heures durant ; de serrer dans leurs bras son doudou, son pull préféré ; de retourner là il a vécu : son école, ses lieux de vacances » précise-t-il. Il éclaire ce cheminement en analysant qu’un lien intérieur entre le parent et l’enfant se construit. « Un long parcours qui est extrêmement douloureux » affirme l’expert qui a échangé avec des parents en deuil.

Source : Santeplusmag